Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1089
>

Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1101

ANGERS SCO ASSOCIATIONANGERS SCO ASSOCIATION

Dans la continuité du partenariat signé entre le club d’Angers SCO et le Sporting Club Angevin (SCA), les éducateurs du club voisin ont assisté à une séance des U14-U15 du SCO, afin d’échanger sur leurs méthodes de travail.

Ils étaient sept entraîneurs du SCA à assister à la séance des U14-U15 du SCO ce mercredi après-midi. Après avoir exposé les détails de la séance aux joueurs, les coachs du centre de formation d’Angers SCO ont débuté l’entraînement du jour, sous les regards attentifs de leur compères du SCA.

Au programme de l’entraînement du jour, activation, échauffement avec les préparateurs athlétiques, dédoublement sur les extérieurs et travail de contrôle et de placement devant le but adverse. Une séance d’une heure et demi suivie d’un temps d’échange entre les coachs des deux clubs. “Nous avons préparé cette séance à partir d’une vidéo, puis nous avons réfléchi et mis les exercices en place“, explique Yoann Andreu, responsable de la préformation du club et coach des U19 à Angers SCO. Après avoir expliqué leur méthode de travail avant et pendant la séance, les entraîneurs du SCA ont pu poser leurs questions.

Pourquoi ne pas avoir réduit, dans un premier temps, les options de passes en ajoutant des portes, avant d’élargir l’exercice en les enlevant ?” questionne Benjamin Delaunay, coordinateur technique du SCA. Yoann Andreu répond : “En ajoutant une porte, tu réduis effectivement les possibilités de passes, mais cela peut perturber les joueurs et entraîner des comportements faussés, comme le décalage d’un défenseur ou la modification de la trajectoire d’une passe. Nous préférons donc laisser toutes les options ouvertes initialement pour permettre aux joueurs de s’habituer à l’exercice, puis les restreindre si nous voulons travailler des aspects plus spécifiques.”

Ce temps d’échange permet d’améliorer les méthodes de travail des deux clubs. La prochaine session est programmée pour le mois de mai ! Cette fois-ci, ce seront les éducateurs du Centre de Formation d’Angers SCO qui assisteront à une séance organisée et encadrée par les coachs du SCA au sein de leur club.