Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1089
>

Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1101

SCO FONDS DOTATION MET EN PLACE SON ROBOT CONNECTÉ 

Le robot prend ses marques. 

Depuis le 30 septembre 2022, SCO Fondation met en place un robot connecté qui permet à un(e) enfant malade ou en situation de handicap de vivre un avant match en immersion totale. Le robot est contrôlé à distance par un enfant depuis sa chambre d’hôpital, grâce à l’ordinateur de la fondation. 

Cet outil de téléprésence permet au jeune de voir et de parler avec les joueurs du SCO et des équipes adverses, ainsi qu’avec le président, l’entraineur et les autres membres du club. Nous organisons également une visite des vestiaires, de la salle de presse et des nouvelles infrastructures du stade, avant que les joueurs arrivent sur la pelouse. 

Le robot est emmené au plus près de l’entraînement des noirs et blancs, afin de faire profiter au maximum l’enfant également aux couleurs du SCO, grâce au maillot qui lui est offert par la fondation en amont de l’action. 

Comme Chloé contre Marseille, Jason contre Rennes, Jarvis contre Strasbourg et Jazil contre Lens, Lilian et Martin ont profité du robot connecté lors du match contre Lorient. 

« C’était incroyable », Martin. « On a même pu parler avec Capelle, c’est mon joueur du SCO préféré », Lilian.

 
Un soutien pour les enfants malades… et pour les joueurs.   

En tant que footballeur, on se sert de toutes les énergies positives que l’on peut nous donner. Toute l’équipe apprécie beaucoup l’initiative de SCO Fondation et compte bien se nourrir des encouragements des enfants pour gagner les matchs. Si on peut donner le sourire à ces jeunes patients, on le fera avec bonheur ! assure Pierrick Capelle, joueur des Noir&Blanc ». 

Jason a pu visiter les vestiaires du stade Raymond Kopa depuis sa chambre d’hôpital grâce au robot connecté.