SCO FONDATION : un robot pour connecter joueurs et enfants malades 

À l’occasion du match Angers SCO – Olympique de Marseille qui se tient vendredi 30 septembre 2022 à 21h au Stade Raymond-Kopa, SCO FONDATION met à disposition d’un enfant hospitalisé au CHU d’Angers un robot téléguidé et connecté pour suivre les coulisses de la rencontre et dialoguer avec les joueurs en avant et après match. 

SCO FONDATION s’est dotée d’un robot connecté et offre désormais la possibilité à des enfants de suivre au plus près leur club de football préféré depuis leur chambre d’hôpital. Grâce à un robot équipé d’une caméra et de roues téléguidables, l’enfant pourra suivre à distance et en direct les coulisses des matchs des Noir&Blanc en dirigeant le robot via les touches d’un clavier d’ordinateur.  

À chaque match, le jeune patient pourra vivre une expérience inédite dans les heures qui précèdent et suivent le match : assister à l’arrivée des effectifs, observer l’échauffement au bord de la pelouse, dialoguer avec des joueurs de Ligue 1 et staffs….  

« Depuis cinq ans, SCO Fondation accueille régulièrement des enfants malades au Stade Raymond-Kopa. Nous avons souhaité aller plus loin et toucher un maximum d’enfants, notamment ceux qui sont isolés et qui ne peuvent pas se déplacer. Nous avons décidé de les faire venir à nous via le robot, c’est une parenthèse enchantée où les enfants penseront à autre chose que la maladie”, se réjouit Saïd Chabane, président SCO Fondation. » 

 
Un soutien pour les enfants malades… et pour les joueurs. 

Le robot installera, le temps d’un instant, une complicité entre les enfants hospitalisés et leurs idoles.  

Les effets positifs de ces échanges ne concernent pas seulement les enfants, les joueurs eux-mêmes sont déjà touchés par ces jeunes supporters.  

En tant que footballeur, on se sert de toutes les énergies positives que l’on peut nous donner. Toute l’équipe apprécie beaucoup l’initiative de SCO Fondation et compte bien se nourrir des encouragements des enfants pour gagner les matchs. Si on peut donner le sourire à ces jeunes patients, on le fera avec bonheur ! assure Pierrick Capelle, joueur des Noir&Blanc ». 

SCO Fondation va utiliser son robot en partenariat avec le CHU d’Angers à chaque rencontre à domicile. Au-delà des matchs, les enfants pourront également assister à des entraînements et visiter le stade.  

Par ailleurs, 35 enfants issus de l’École Noir&Blanc et de l’association Les Enfants de la Balle seront présents au stade Raymond-Kopa pour encourager les joueurs d’Angers SCO face à l’équipe marseillaise.