Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1089
>

Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1101

Arrivé au club à l’été 2020 en provenance du FC Montois en National 2, Yassin s’est livré sur sa saison angevine, la préparation avec les pros et son rôle dans l’équipe.

Pourrais-tu te présenter ?

Je suis né à Meulan et j’ai 21 ans. J’ai débuté le football à l’âge de cinq ans avant d’arrêter pendant deux ans. Lorsque j’ai repris, je me suis inscrit au Juziers FC avant de rejoindre le FC Montois en U15. Alors que j’évoluais avec le groupe CFA, j’ai disputé un match face à Angers qui était dans notre poule. Étant buteur durant cette rencontre, j’ai discuté avec Angers. L’OGC Nice était également intéressé. Après de longues discussions, j’ai écouté les conseils de ma maman et j’ai choisi de rejoindre le SCO.

Tu as signé ton premier contrat professionnel l’été dernier, comment l’as-tu vécu ? 

Dans un premier temps j’étais très heureux. Toute l’énergie dépensée, les sacrifices et les heures de travail ont abouti. Signer un premier contrat professionnel c’est bien, mais en signer un deuxième puis un troisième c’est mieux. 

Ma famille était très heureuse pour moi. Je reste tout de même lucide et concentré car maintenant je dois aller chercher un deuxième contrat professionnel. 

D’un point de vue personnel, quelles sont tes sensations concernant cette saison ?

Je suis quelqu’un de très ambitieux et de méticuleux. Je fais attention à tout, au moindre détail. Je suis très proche de mes frères et sœurs. Si j’en suis là, c’est en partie grâce à mes frères qui m’ont toujours soutenu et ont été derrière moi afin de me pousser à donner le meilleur de moi-même.

Comment se passe ta saison ?

Le début de saison avec les pros s’est bien passé même si je pense que j’aurai dû être plus performant pour rester dans le groupe à la reprise. Si j’avais eu de bonnes statistiques, j’aurais peut-être pu disputer mes premières minutes en Ligue 1 Uber Eats dès le début de saison. 

Lorsque j’ai intégré le groupe réserve, j’ai dû “switcher” très vite en me fixant de nouveaux objectifs. Le staff m’a énormément aidé car je n’étais pas dans une bonne période. Ma famille, ma femme étaient également présents. 

Depuis deux, trois semaines je me sens très bien. J’ai réintégré le groupe professionnel lors des entraînements et fait mon retour dans le groupe. (convoqué pour SCO-PSG le vendredi 21 avril 2023).

Comment pourrais-tu te décrire sur le terrain ?

Je donne le maximum et je déteste perdre. J’ai un gros volume de jeu que je peux décrire comme étant une qualité sur le terrain. En revanche, je dois encore gagner en puissance. 

Durant un match, j’essaie de motiver tous mes coéquipiers au maximum. Perdre ce n’est pas inadmissible, ça arrive. Le principal est de prendre du plaisir.

Quels sont tes objectifs d’ici la fin de saison ?

Dans un premier temps, assurer le maintien en N2. Ensuite continuer de faire des entraînements avec les pros, faire des groupes puis pourquoi pas faire mes premières minutes en ligue 1 Uber Eats.