
Arrivé en provenance de Sochaux, le jeune défenseur central de 21 ans s’est confié sur sa saison 2022-23 et son rôle au sein de l’équipe réserve.
Pourrais-tu te présenter ?
Je suis né à Montbéliard et suis d’origine sénégalaise, suisse et française. J’ai 21 ans et suis l’aîné de deux petites sœurs. En dehors du football je suis plutôt casanier, même s’il m’arrive d’aller parfois au cinéma.
Comment pourrais-tu te décrire ?
Je suis une personne discrète, généreuse et qui aime faire le bien autour de moi. Avec mes sœurs par exemple, même si je ne les vois pas souvent toutes les deux, nous avons de très bonnes relations.

Ton idole dans le football ?
Il ne me correspond pas trop, mais je dirais Messi. Messi est le maître du football; il a porté l’Argentine pendant la Coupe du Monde; c’était probablement sa dernière et j’étais content qu’il remporte le trophée, même si je suis Français. Il a tout gagné dans le football. C’est incroyable et malgré son âge il montre encore aujourd’hui avec son club qu’il a sa place sur un terrain de football. Il peut même prétendre à un huitième Ballon d’Or… Je pense.
Comment te comportes-tu sur le terrain ?
Je suis un joueur athlétique. Je pense que mon physique est mon avantage premier dans le football. J’ai également un comportement de leader même si je suis un des nouveaux au Club et que j’ai mis du temps à m’adapter. Je me dois de communiquer sur le terrain de par mon poste. Je suis serein sur le terrain.
Il t’est arrivé de faire des entraînements avec le groupe pro…
Je suis venu ici pour atteindre cet objectif. Rejoindre l’équipe première en prenant part à des entraînements puis en intégrant pourquoi pas un groupe. Je continue de travailler pour atteindre mes objectifs.
M’entraîner avec le groupe pro est une récompense du travail que j’effectue avec l’équipe réserve.
Quelles sont tes sensations en cette fin de saison ?
Elles sont bonnes. J’ai pu avoir pas mal de temps de jeu au fil de la saison, car l’année dernière avec Sochaux j’étais beaucoup sur le banc, je faisais quelques entrées. C’était une période compliquée. Cette année m’a permis de reprendre du rythme. Individuellement, j’ai retrouvé mon niveau.


