Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1089
>

Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1101

Pourrais-tu te présenter ?

Je m’appelle Enzo Caumont et j’ai 19 ans. J’ai débuté le football dans un premier temps pour le plaisir, avec des amis de mon papa qui étaient entraîneurs avant de faire des plateaux dès l’âge de quatre ans et demi. 

J’ai commencé sous les couleurs de l’AS Saint-Antoine avant de rejoindre Les Pennes Mirabeau puis le SO Septemes avant d’être recruté par l’Olympique de Marseille où j’y suis resté 10 ans. Durant mes années marseillaises, tout s’est bien passé. J’ai commencé avec les tournois de jeunes où tu te dis que c’est incroyable ce que tu es en train de vivre. Je jouais contre les grosses équipes et je trouvais ça incroyable car quelques mois auparavant j’étais dans un club amateur. Pour moi, ce sont les plus belles années…

J’ai également été sélectionné avec les équipes de France U16 et U17.

Tu signes ton premier contrat pro l’été dernier, qu’est ce que ça fait ? 

Énormément de plaisir, car j’ai beaucoup travaillé, mais ce n’est qu’un premier contrat. Je dois continuer de travailler afin d’en décrocher d’autres.

Parle nous un peu de première saison sous les couleurs du SCO

Quand je suis arrivé j’avais un peu de mal à m’adapter, car c’était la première fois que je quittais le domicile familial. Ça a été un tournant dans ma vie en tant qu’homme. Au fil du temps, je me suis fait des amis, les Coachs m’ont aidé et aujourd’hui tout se passe très bien.

Un match important vous attend ce week-end, comment tu te prépares ?

Comme tous les matchs. C’est un match avec un peu plus d’enjeu que d’habitude. On ne se met pas de pression. Nous sommes toujours sérieux durant les entraînements quel que soit le match qui nous attend le week-end. 

En tant que capitaine, comment pourrais-tu te décrire dans le vestiaire ?

Dans le vestiaire, je suis un meneur d’homme. Je vais encourager mes coéquipiers; je suis un peu comme leur grand frère et je n’hésite pas à les accompagner car je suis l’un des plus vieux du groupe.

Quels sont tes objectifs d’ici la fin de saison ?

De disputer les play off avec les U19; puis pourquoi pas disputer des matchs avec l’équipe réserve. Le groupe pro, y goûter oui, pourquoi pas; mais pas pour le moment.