Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1089
>

Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1101

Je suis un petit d’ici” nous disait Jean-Mattéo il y a quelques jours en conférence de presse. Arrivé au SCO à l’âge neuf ans, le jeune attaquant a signé son premier contrat professionnel en juillet 2022 après une saison 2021-22 à 34 buts et 19 passes décisives.

J-M revient sur ses premières minutes en Ligue 1 Uber Eats mais aussi sur ses objectifs personnels d’ici la fin de cette saison !

Pourrais-tu te présenter à nos supporters ?

Je suis né à Montfermeil, j’ai 17 ans et j’évolue au SCO depuis l’âge de neuf ans. J’ai un petit et un grand frère, mon cercle d’amis est très restreint. Je suis également des cours à distance tous les matins de 8h à 12h. Quand j’ai entraînement le matin, je rattrape les cours l’après-midi. J’ai débuté le football à l’âge de cinq ans dans un petit club près de chez moi avec pour objectif d’être attaquant. J’ai toujours voulu jouer à ce poste, j’aime être près du but, dribbler, marquer ou faire des passes décisives. C’est pour ces choses-là que j’aime le football ! 

Parle nous de tes sensations avec le groupe pro et des entraînements…

Je me sens bien. Les cadres m’ont permis de bien m’intégrer et d’être moi-même. J’ai eu une adaptation assez rapide depuis cet hiver. 

Concernant les entraînements, ils sont plus intensifs que ceux que je pouvais avoir en U19 ou en N2, ce qui est normal. Dans un groupe pro, tout le monde cherche à avoir sa place, il est important d’être à fond tout le temps.

Tu as joué tes premières minutes en L1 face à L’OL qu’as-tu ressenti ? Y a-t-il une différence avec tes premières minutes en Coupe de France ?

Beaucoup de fierté et de plaisir. Je fais ma première entrée en Ligue 1 Uber Eats à domicile, devant ma famille et mes amis. C’était avec beaucoup d’envie que je suis entré sur le terrain.

Au moment où j’entre sur la pelouse, je me dis que c’est un moment que j’ai attendu, qu’il fallait tout donner maintenant et pas plus tard.

La Coupe de France, est un autre contexte et en plus avec une qualification au bout. Un autre beau sentiment car nous étions dans une mauvaise période, nous n’avions pas gagné depuis longtemps. Gagner aux penalties et à l’extérieur c’est bien. Je garde un beau souvenir de Strasbourg et de cette victoire car gagner son premier match est significatif. Je suis content.

Comment pourrait-on te décrire dans la vie de tous les jours ?

Je suis quelqu’un de très taquin, très moqueur. J’aime vivre, je suis simple. J’ai ma famille, mon cercle d’amis restreint et tout se passe bien.

Mon temps libre je le passe avec mes frères ou mes parents. Il m’arrive quelquefois de faire quelques sorties avec les copains.

Comment pourrais-tu te décrire sur le terrain ?

Je suis assez provocateur. J’aime bien percuter, aller chercher les défenseurs mais je suis aussi quelqu’un d’altruiste. Devant le but je regarde les meilleures possibilités.

As-tu des objectifs personnels d’ici la fin de saison ?

Bien sûr ! Avoir le plus de temps de jeu possible. Je dois et je continue de travailler pour finir la saison avec le plus de minutes possible au compteur. Puis pourquoi pas la première titularisation… Et bien sûr, il faut marquer des buts ! Le premier but est important et si possible avant mes 18 ans ! Je vais tout faire pour atteindre ces objectifs.

Tu as adopté Angers et le SCO dès ton plus jeune âge, parle nous de ton attachement à la ville et au Club. 

J’ai fait toutes mes classes ici, j’ai mes amis, c’est ma ville et je m’y sens bien tout comme au SCO j’y suis depuis mes neuf ans ! J’ai fait mes premiers tournois de football ici, j’ai rencontré la plupart de mes amis ici, mais c’est aussi ici que j’ai pu évoluer grâce à de nombreux coachs qui m’ont permis de jouer mon football avant de découvrir le monde professionnel cet été.

En conférence de presse, tu avais dit que tu étais escort-kids pour les joueurs du SCO, te souviens-tu d’un joueur à qui tu as donné la main ?

Je ne me rappelle pas car j’étais très jeune mais j’étais très impressionné, j’étais fier d’être sur le terrain alors que ce n’est même pas moi qui jouais.