J25 | OGC Nice 1-0 Angers SCO : Rapidement mené, le SCO n’est pas parvenu à recoller.

Angers, rapidement mené, n’a pas su trouver les ressources nécessaires pour recoller et s’est incliné à Nice, à l’occasion de la J25 de Ligue 1 Uber Eats.

Le contexte

Toutes les deux sur des séries négatives, les formations niçoise et angevine tenaient à rebondir lors de cette 25e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Le film du match

Le match commence par une mauvaise nouvelle pour les hommes de Coach Baticle puisque Jimmy Cabot, à la suite d’un duel, est touché et contraint de céder sa place. C’est Vincent Manceau qui le remplace (8′). Trois minutes plus tard, les Aiglons pensent ouvrir le score : Kluivert, d’un coup franc millimétré, trouve la tête de Thuram, qui croise et trompe Petkovic. Mais, après visionnage des images, le but est finalement annulé pour une position de hors-jeu. Soulagement de courte durée pour les coéquipiers d’Ismaël Traoré puisque, à la 18′, Kluivert ouvre le score. Le Niçois profite d’une sortie hasardeuse de notre portier monténégrin pour donner l’avantage aux siens. (1-0, 18′).

L’OGCN continue d’insister : à la 35′, Dolberg tente une frappe des 20 mètres, puissante et axiale, que Petkovic repousse en corner. Celui-ci, bien écarté des poings par notre gardien, ne donne rien. Puis, c’est au tour de Thuram de se mettre en évidence : à la 42′, sa tentative déviée par Traoré contraint Petkovic à intervenir. Juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, Doumbia est tout proche d’égaliser : Todibo repousse dans l’axe et notre latéral ajuste (presque) parfaitement ; le ballon heurte le haut du poteau gauche de Benitez.

Le début de la seconde période est terne, il faut attendre la 62′ pour voir une nouvelle situation : Dolberg se retrouve à 1 mètre du but mais, en déséquilibre, ne parvient pas à cadrer. 5 minutes plus tard, les hommes de Galtier pensent inscrire le but du break, mais Delort est signalé hors-jeu après intervention de la VAR. Le SCO peine à se repousser et les Azuréens assoient leur domination. Il faut attendre la 82′ minute pour voir une franche occasion des Noir & Blanc : Sofiane Boufal s’échappe seul dans l’axe et oblige, d’une frappe aérienne et flottante, Benitez à claquer en corner.

Malheureusement, ces ultimes mouvements ne se soldent pas par un but, et Angers s’incline.

Prochain rendez-vous dimanche 27 février, à Kop, face à Lens !

ALLEZ LE SCO !

La feuille de match

OGC NICE 1-0 ANGERS SCO

Dimanche 20 février, 13:00, J25 de Ligue 1 Uber Eats

Arbitre : M. Lissorgue

Buteur :

NICE : Kluivert (18′)
ANGERS : Aucun

Avertissements :

NICE : Boudaoui (72′)
ANGERS : Doumbia (34′), Fulgini (78′)

Compositions :

NICE : Walter Benitez – Melvin Bard, Dante, Jean-Clair Todibo, Jordan Lotomba (Daniliuc, 72′) – Justin Kluivert, Khépren Thuram, Pablo Rosario (Lemina, 83′), Hicham Boudaoui (Schneiderlin, 83′) – Andy Delort, Kasper Dolberg (Gouiri, 65′)

ANGERS : Danijel Petkovic – Romain Thomas, Ismaël Traoré, Enzo Ebosse – Souleyman Doumbia, Nabil Bentaleb (Ounahi, 65′), Batista Mendy, Jimmy Cabot (Manceau, 8′) – Sofiane Boufal, Mohamed-Ali Cho (Bahoken 86′), Angelo Fulgini