J24 | Angers SCO 0-1 Strasbourg : Le SCO surpris par des Alsaciens appliqués

Précis et réalistes, les Strasbourgeois ont battu une équipe angevine qui a eu du mal à imprimer son style.

Le contexte

Lourdement battu à Marseille (5-2), et ce malgré une belle entame, le SCO comptait bien repartir de l’avant devant son public. De son côté, Strasbourg venait de s’imposer face à Nantes (1-0) et tenait à poursuivre sa série d’invincibilité.

Le film du match

Les Angevins se font surprendre dès la 11′ minute de jeu : Liénard exécute un corner que repousse difficilement la défense angevine. Gameiro est à la retombée et réussit parfaitement sa volée, qui termine dans la lucarne de Petkovic (0-1). Le SCO remet petit à petit le pied sur le ballon, sans parvenir toutefois à inquiéter Sels. Il faut attendre la 32′ pour assister à la première occasion des locaux : Boufal trouve la tête de Bahoken sur corner, mais Sels est vigilant et repousse sur sa ligne. Le premier acte s’achève donc sur cet avantage au score des Alsaciens, qui n’ont que peu inquiété Petkovic mais ont su se montrer réalistes.

Au retour des vestiaires, le SCO se rapproche du but de Sels : Boufal puis Fulgini (57 et 59′) s’essayent. Le premier trouve des 20 mètres les gants du portier alsacien tandis que le second, en cherchant la lucarne d’une frappe enroulée, voit le ballon s’envoler. 15 minutes plus tard, c’est au tour de Capelle de tenter de mettre en danger Sels : il suit bien un corner mal repoussé mais n’a pas la même réussite que Liénard et ne trouve pas le cadre sur sa reprise de volée.

En fin de match, Strasbourg gère son avance et empêche les hommes de Coach Baticle d’y croire. Les mouvements collectifs sont rapidement avortés et les tirs se font rares. La partie s’achève sur ce succès alsacien.

Prochain rendez-vous pour le SCO : dimanche 20 février, 15:00, du côté de Nice !

ALLEZ LE SCO !

La feuille de match

ANGERS SCO 0-1 STRASBOURG

Dimanche 13 février, 15:00, J24 de Ligue 1 Uber Eats

Arbitre : M. Gaillouste

Buteurs :

ANGERS : Aucun
STRASBOURG : Gameiro (11′)

Avertissements :

ANGERS : Cabot (29′), Thomas (69′), Doumbia (83′)
STRASBOURG : Liénard (40′)

Compositions :

ANGERS : Danijel Petkovic – Souleyman Doumbia, Romain Thomas (Ebosse, 75′), Ismaël Traoré (C), Batista Mendy, Jimmy Cabot – Angelo Fulgini, Nabil Bentaleb, Azzedine Ounahi (Capelle, 66′) – Sofiane Boufal, Stéphane Bahoken (Cho, 66′)

STRASBOURG : Matz Sels – Dimitri Liénard (Caci, 69′), Alexander Djiku, Gerzino Nyamsi, Lucas Perrin, Frédéric Guilbert (Fila, 87′) – Ibrahima Sissoko (Bellegarde, 69′), Sanjin Prcic, Adrien Thomasson – Kévin Gameiro (Diallo, 80′), Ludovic Ajorque