J23 | Marseille 5-2 Angers : Joueur, le SCO s’est fait punir

Sans renier sa philosophie de jeu, Angers s’est rendu à Marseille avec la ferme intention de faire le spectacle. Malgré une entame tonitruante, les hommes de Baticle ont subi le contrecoup.

Le film du match

Tout était pourtant idéal. Dans un Vélodrome survolté, Angers prend le pas sur l’OM, au tableau d’affichage comme dans le jeu. Dès la 8′ minute, Bentaleb récupère un ballon au cœur de la surface olympienne, qu’il glisse à Fulgini. Notre numéro 10 ajuste Lopez d’un tir à terre croisé qui heurte le poteau avant d’entrer dans le but : 0-1.

Angers ne recule pas pour autant et continue de se porter vers l’avant. L’agilité d’un Sofiane Boufal en grande forme permet aux hommes de Baticle de faire des différences et d’inquiéter de nouveau ceux de Sampaoli. 3 minutes plus tard, un relais entre Boufal, Fulgini et Bentaleb permet à ce dernier de reprendre sans contrôle : Kamara dévie cette tentative, et la trajectoire modifiée ne laisse aucune chance à Pau Lopez, qui s’incline pour la deuxième fois de la rencontre après seulement 11 minutes de jeu.

Poussé par un public libéré de sa jauge, l’Olympique de Marseille ne perd pas de temps et se remet petit à petit dans le match. Guendouzi, qui trouve ses marques, sert idéalement, à la 18′ minute, Milik dans les 16 mètres de Petkovic. L’international polonais contrôle du gauche et exécute un piqué : Marseille revient à 1-2.

Dans la foulée de cette réduction de l’écart, Gerson est trouvé dans les 20 mètres par Lirola. Le Brésilien déclenche une frappe croisée, qui rentre dans le but à quelques centimètres du poteau gauche du portier monténégrin. 10 minutes après le second but angevin, Marseille recolle déjà.

Jusqu’à la mi-temps, Marseille, bien que maladroit, se montre à son avantage. Bakambu, notamment, se met en évidence mais est trop imprécis. Enfin, ce premier acte est conclue par un superbe mouvement scoïste, initié par Boufal : après s’être défait de son vis-à-vis, il trouve une superbe ouverture pour Ounahi, lequel se présente seul face à Lopez. Mais Saliba revient bien, et gêne l’international marocain d’un tacle bien senti. La frappe s’envole.

Au retour des vestiaires, l’OM affiche clairement son intention de s’imposer. Les pensionnaires du Vélodrome ont la possession et Angers a du mal à ressortir les ballons. A partir de la 70′, le match bascule pour de bon. Milik inscrit tout d’abord un but de la tête, puis s’offre un triplé 8 minutes plus tard, en reprenant d’un tacle un centre d’Under. Enfin, ce même Under crucifie le SCO à la 85′, en trouvant la lucarne sur une frappe enroulée de l’entrée de la surface.

Angers cherchera à rebondir dès dimanche prochain, avec la réception de Strasbourg !

La feuille de match

MARSEILLE 5-2 ANGERS

Vendredi 4 février, 21:00, J23 de Ligue 1 Uber Eats

Arbitre : M. Stinat

Buteurs :

MARSEILLE : Milik (18′, 21′, 70′), Gerson (21′), Under (85′)
ANGERS : Fulgini (8′), Bentaleb (11′)

Avertissements :

MARSEILLE : Aucun
ANGERS : Cabot (53′), Mendy (76′), Bentaleb (90′)

Compositions :

MARSEILLE : Lopez – Kolasinac, Saliba, Balerdi, Lirola – Gerson, Guendouzi, Payet – Bakambu, Milik

ANGERS : Petkovic – Doumbia, Mendy, Traoré, Manceau, Cabot – Ounahi, Mangani, Bentaleb, Boufal, Fulgini