J22 | Angers SCO 2-1 Troyes : 3 points précieux !

En quête d’un succès à domicile, les Angevins ont livré une prestation collective aboutie et ont rempli leur objectif grâce à deux penalties.

Le contexte

Tenu en échec à Lorient dimanche dernier, le SCO avait su résister malgré une infériorité numérique de près de 80 minutes. De son côté, l’ESTAC sortait d’une défaite à Montpellier (1-0).

Le film du match

La rencontre avait pourtant mal débuté pour le SCO : dès la 11′ minute de jeu, Conté prend de vitesse la défense angevine sur l’aile gauche, trouve à ras de terre Rodrigues qui arme à bout portant : Petkovic repousse. Mais Domingues a suivi et ouvre le score pour l’ESTAC. (0-1)

C’est au tour de Billal Brahimi de se montrer : l’ex-Rémois fait parler sa puissance et passe devant son vis-à-vis, qui n’a d’autre choix que de le percuter pour stopper sa progression. Le contact avec Salmier se produit dans la surface et donne lieu à un penalty. C’est le spécialiste en la matière, Thomas Mangani, qui s’exécute : en force, dans l’axe, sous la barre, il bat le portier troyen et égalise pour le SCO ! (26′, 1-1)

A la 34′, une situation très similaire survient : Pereira Lage passe en vitesse dans son couloir gauche, et est accroché par Biancone. Même sanction : Romain Lissorgue désigne le point de penalty. Thomas Mangani prend à nouveau ses responsabilités, s’élance et le frappe dans la même zone. Là encore, Gallon plonge et est battu. Angers prend l’avantage. (37′)

Juste avant la pause, Troyes a la possibilité d’égaliser mais Petkovic se montre vigilant sur le coup de tête de Rodrigues, servi par Domingues.

La seconde période se montre moins riche en occasions, et Angers gère confortablement son avance. Ninga est même proche, à la 58′, d’inscrire un troisième but : après un effort de Fulgini, il hérite du ballon au coeur des 16 mètres, mais un tacle héroïque empêche ce ballon d’aller au fond. Côté troyen, les erreurs techniques se multiplient et les hommes de Bruno Irles ne donnent jamais le sentiment d’être en capacité de revenir. Cette faible intensité demeure jusqu’au terme de la partie, pour le plus grand bonheur des Scoïstes, qui glânent là trois points très précieux !

Le repos sera de courte durée, puisque le SCO défie l’ASSE ce mercredi 26 janvier, 19:00 (report de la J20).

La feuille de match

ANGERS SCO 2-1 TROYES

Dimanche 23 janvier, 15:00, J22 de Ligue 1 Uber Eats

Arbitre : M. Lissorgue

Buteurs :

ANGERS : Mangani (26′ sp & 37′ sp)
TROYES : Domingues (11′)

Avertissements :

ANGERS : Taïbi (88′)
TROYES : Biancone (36′), Salmier (57′), Gallon (89′)

Compositions :

ANGERS :

ANGERS : Danijel Petkovic – Batista Mendy, Ismaël Traoré (C), Vincent Manceau – Mathias Pereira Lage, Thomas Mangani, Angelo Fulgini, Nabil Bentaleb (Fatar, 90′), Jimmy Cabot (74′, Capelle) – Casimir Ninga (Taïbi, 84′), Billal Brahimi

TROYES : Gauthier Gallon – Oualid El Hajjam (Baldé, 46′), Yoann Salmier, Erik Palmer-Brown, Giulian Biancone – Abdu Conte, Xavier Chavalerin, Florian Tardieu, Dylan Chambost (Dingome, 80′), Brandon Domingues (Camara, 74′) – Gerson Rodrigues