J17 | Stade de Reims  1-2  Angers SCO :
Les hommes de Baticle ramènent les trois points !

À 11 contre 10 pendant près d’une heure, les Angevins ont longuement bataillé et se sont finalement imposés sur la pelouse du Stade de Reims ! Trois points précieux.

Le contexte

Défait dans son antre par Monaco dimanche (1-3), le SCO se déplaçait en Champagne avec la ferme intention de rebondir et de préserver sa place dans la première moitié du classement. 

De son côté, le Stade de Reims avait engrangé de la confiance ces derniers jours : victoires face à Clermont puis Lyon, les deux dans les derniers instants. 

Le film du match

Angers fait rapidement frissonner le Stade de Reims : à la 10′, Rajković n’appuie pas suffisamment sa relance au pied et Bahoken surgit : l’attaquant angevin tacle, mais ne parvient pas à cadrer dans le but vide. Par la suite, la partie s’équilibre et aucune des équipes ne se crée d’occasions franches. Le tournant intervient à la 36′ : Berisha stoppe irrégulièrement Jimmy Cabot et écope d’un second avertissement : Angers s’apprête à jouer près d’une heure en supériorité numérique.  Dans la foulée, les hommes de Coach Baticle profitent déjà de cette situation de 11 contre 10 : Cabot centre fort en direction de Fulgini, mais Angelo ne parvient pas à cadrer et sa tête passe au-dessus. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score nul et vierge, mais Angers a toutes les chances de son côté pour s’imposer.

Pas le temps de tergiverser : dès la 48′, les Rémois commettent une main dans leur surface : penalty pour le SCO ! Sofiane Boufal s’exécute : Rajković prend le bon côté mais la frappe est suffisamment puissante et bien placée. 0-1. 8 minutes plus tard, le SDR est tout proche d’égaliser : Ekitike parvient à contourner Petković, mais sa tentative à ras de terre vient s’échouer sur le poteau. Frustration de courte durée pour les Rémois puisque, une minute plus tard, ils obtiennent à leur tour un penalty, concédé par Souleyman Doumbia. Petković le repousse, mais Ekitike a une deuxième chance : notre portier n’était pas sur sa ligne au moment de la tentative. Cette fois-ci, il croise parfaitement et égalise. 1-1. 

 
Angers, qui a à cœur de s’imposer au regard du scénario, met le pied sur le ballon, sans se créer de véritables situations. Mais un éclair de Sofiane Boufal change la donne : à la 75′, le Marocain transperce la défense champenoise, sert Fulgini au cœur de la surface, qui reprend sans contrôler : petit filet, 1-2 !

Le score n’évolue plus et le SCO rapporte en Anjou trois points très précieux !

Prochain rendez-vous dimanche 12 décembre, à Kopa, face à Clermont ! 

La feuille de match

STADE DE REIMS  1-2  ANGERS SCO

Dimanche 5 décembre, 15:00, J17 de Ligue 1 Uber Eats
Arbitre : M. Hamel

Buteurs :
REIMS : Ekitike (59′, sp)
ANGERS : Boufal (49′, sp), Fulgini (75′) 

Avertissements :
REIMS : Berisha (27′ et 35′), Lopy (30′), Matusiwa (48′)
ANGERS : Boufal (33′), Traoré (39′), Doumbia (57′)

Carton rouge :
REIMS : Berisha (35′)
ANGERS : Aucun

Compositions :
REIMS : Pedrag Rajković – Yunis Abdelhamid (c), Wout Faes, Andrew Gravillon (Flips, 87′) – Ghislain Konan, Azor Matusiwa, Dion Lopy (Touré, 88′), Thomas Foket (Donis, 80′) – Valon Berisha – Ilan Kebbal, Hugo Ekitike

ANGERS : Danijel Petkovic – Romain Thomas, Ismaël Traoré, Enzo Ebosse – Souleyman Doumbia (Capelle, 89′), Angelo Fulgini, Batista Mendy, Azzedine Ounahi, Jimmy Cabot – Sofiane Boufal (Bobichon, 89′) , Stéphane Bahoken (Cho, 80′)