J16 | Angers SCO  1-3  AS Monaco :
Le SCO logiquement battu

La réception de Monaco n’a pas été de tout repos pour les Angevins, qui ont été battus par une équipe globalement supérieure, à l’occasion de la J16 de Ligue 1 Uber Eats.

Le contexte

Tenus en échec à domicile face à Strasbourg ce week-end (1-1), après avoir pourtant menés au score, les hommes de Niko Kovać sortaient d’un résultat dont il était difficile de se satisfaire. Aussi ont-ils vu ce déplacement en Anjou comme une occasion de se racheter. Les Angevins, quant à eux, ont également concédé un nul lors de la journée précédente (2-2), mais avec un contexte et un scénario différents : du beau jeu, un bon point, et de la confiance gagnée.

Le film du match

Il faut peu de temps aux visiteurs pour donner le ton de la rencontre : sans se créer d’occasions majeures dans un premier temps, ils monopolisent cependant le ballon et contraignent les Angevins à se contenter d’une hypothétique erreur technique. Celles-ci sont rares, et Monaco est bien l’équipe qui va se créer la première occasion nette : à la 18′ minute, Volland est à la réception d’un corner, croise sa tête, et Petković se couche bien pour sauver sur sa ligne. Sept minutes plus tard, la sanction tombe : récupération haute de l’AS Monaco, par l’intermédiare de Disasi. Celui-ci transmet à Diop, qui glisse le ballon à Volland. Puis Boadu est trouvé en profondeur, se défait de Romain Thomas et arme du droit : Petković ne peut rien et est battu : 0-1.

Sonné, Angers peine à réagir. Il faut attendre la 39′ et une belle chevauchée de Cho : le jeune international Espoirs enroule mais le ballon passe de peu au-dessus. Revenir au vestiaire avec ce score n’était pas l’idéal, avec 0-2 encore moins : à la 45′, Diop profite d’un centre de Volland initialement destiné à Boadu pour inscrire le deuxième but du club de la Principauté.

 
En seconde période, le SCO revient avec de très belles intentions et la physionomie du match change radicalement. Dès la 51′, Nübel est poussé à la parade par Cabot, bien servi par Ounabi. Quatre minutes plus tard, les coéquipiers d’Ismaël Traoré reprennent espoir pour de bon : Ounahi fait parler son aisance technique, élimine quatre Monégasques et tire premier poteau : le ballon heurte le montant, le dos de Nübel, et rentre dans le but ! 1-1 ! 

À la 69′, toujours dans un temps-fort, Angers est proche d’égaliser : Boufal centre, Thomas l’effleure de la tête et Nübel sort l’arrêt réflexe ! Mais la 73′ est fatale au SCO :  Disasi suit bien un coup-franc repoussé et inscrit le but du break. Angers ne reviendra pas. 


Prochain rendez-vous ce dimanche, 15:00, à Reims ! 

La feuille de match

ANGERS SCO  1-3  AS MONACO

Mercredi 1er décembre, 19:00, J16 de Ligue 1 Uber Eats
Arbitre : M. Lissorgue

Buteurs :
ANGERS : Nübel (55′, CSC)
MONACO : Boadu (25′), Diop (45′), Disasi (73′)

Avertissements :
ANGERS : Mangani (42′)
MONACO : Sidibé (10′), Volland (42′)

Compositions :
ANGERS : Danijel Petkovic – Vincent Manceau, Ismaël Traoré ©, Romain Thomas – Jimmy Cabot, Azzedine Ounahi, Thomas Mangani (Mendy, 60′), Angelo Fulgini (Capelle, 81’), Enzo Ebosse (Pereira Lage, 70’) – Sofiane Boufal (Ninga, 81′), Mohamed-Ali Cho (Bahoken, 81′)


MONACO : Alexander Nübel – Ismail Jakobs, Guillermo Maripán, Axel Disasi (c) Djibril Sidibé (Aguilar, 79′) – Aurélien Tchouaméni, Jean Lucas – Gelson Martins, Kevin Volland (Fofana, 70′), Sofiane Diop (Golovin, 70′) – Myron Boadu (Ben Yedder, 79′)