J15 | RC Lens  2-2  Angers SCO : Un nul de haut niveau !

En match décalé de la 15e journée, le RC Lens recevait Angers SCO, dans un stade Bollaert à guichets fermés. Ces deux équipes, joueuses, n’ont pas déçu et ont proposé un spectacle de qualité.  

Le contexte

Sensation de ce début de saison, le RC Lens de Franck Haise séduit par son jeu collectif de qualité et sa capacité à faire déjouer les grosses écuries du championnat. Des points communs que les Sang & Or, en plus du système de jeu, partagent en grande partie avec… Angers SCO. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour assister à une partie enlevée.

Le film du match

Après un premier quart d’heure terne, le match se décante et les joueurs se libèrent. À la 20e minute de jeu, Fulgini est à la conclusion d’un beau mouvement collectif mais sa frappe trouve le petit filet extérieur de Leca. Réponse quasi identique de Kakuta, quelques minutes plus tard : le Lensois profite d’un corner mal repoussé pour déclencher au cœur de la surface : là aussi, le ballon s’échoue dans le petit filet extérieur. De nouveau, le rythme retombe et les dernières passes, souvent mal assurées, font baisser le nombre d’occasions. Il faut ainsi attendre la 40e minute de jeu et un superbe travail d’Ounahi pour voir le score évoluer : l’ancien joueur d’Avranches parcourt près de 40 mètres balle au pied, avant d’exécuter un piqué devant Leca : le ballon est freiné mais Boufal a bien suivi et le pousse au fond ! 0-1.

La seconde période ne tarde pas à s’emballer : dès la 48e, Haïdara fait la différence dans son couloir gauche avant de servir à mi-hauteur Kakuta, qui ne se trompe pas et fusille Petkovic d’une demi-volée du gauche. 1-1. La vague Sang & Or continue de sévir, et Frankowski se met en évidence : il centre vers le premier poteau, et Sotoca coupe la trajectoire du droit. Lens renverse le SCO. Angers peine dans un premier temps à réagir franchement, et se retrouve même tout proche, à la 69e, de concéder le but du break. Clauss dépose un centre sur la tête de Sotoca, esseulé, qui croise trop. C’était tout proche. Deux minutes plus tard, le SCO obtient un corner. Il est joué à deux, entre Boufal et Fulgini. Ce dernier centre en direction du point de penalty, où se trouve Romain Thomas, qui égalise d’un puissant coup de tête.

La fin de partie est équilibrée, et Lens a une dernière opportunité de s’imposer : au bout du temps additionnel, Fofane déclenche une frappe supersonique, au cœur de la surface, mais Petkovic est une nouvelle fois décisif et préserve l’égalité.

Prochain rendez-vous dès mercredi pour le SCO avec le réception de l’AS Monaco (19:00).

La feuille de match

RC LENS  2-2  ANGERS SCO

Vendredi 26 novembre, 21:00, J15 de Ligue 1 Uber Eats
Arbitre : M. Batta

Buteurs :
LENS : Kakuta (48’), Sotoca (55’)
ANGERS : Boufal (40’), Thomas (70’)

Avertissements :
LENS :  Doucouré (57’), Clauss (80’)
ANGERS : Aucun

Compositions :
LENS : Jean-Louis Leca – Facundo Medina (Haïdara, 46’), Kevin Danso (Wooh, 89’), Jonathan Gradit – Przemyslaw Frankowski, Seko Fofana ©, Cheick Doucouré, Jonathan Clauss – Gaël Kakuta (Da Costa, 78’) – Ignatius Ganago (Cahuzac, 78’), Florian Sotoca (Jean, 77’)


ANGERS : Danijel Petkovic – Vincent Manceau, Ismaël Traoré ©, Romain Thomas – Jimmy Cabot, Azzedine Ounahi, Thomas Mangani, Angelo Fulgini (Capelle, 85’), Souleyman Doumbia (Ebosse, 77’) – Sofiane Boufal, Mohamed-Ali Cho (Ninga, 77’)