ITW partenaire

Interview de Christophe Perroud – Assurecia

Christophe Perroud – ASSURECIA

> Présentez-vous :

Je suis Christophe PERROUD né en 1975 donc environ 46 ans ! Pur angevin, je suis toujours resté sur les terres de l’Anjou.

En parcours footballistique, j’ai commencé à jouer au SC Doutre, puis le SCO, Segré, Bouchemaine puis retour au SC Doutre.

Au niveau Professionnel, après 19 années en tant que Directeur Associé dans un cabinet d’Assurances, me voilà à la tête d’un cabinet de courtage en Assurances « ASSURECIA ».

> Votre histoire personnelle avec le SCO ?

J’ai commencé à jouer au SCO à 14 ans puis j’ai intégré le centre de formation du SCO de 16 ans jusqu’à 21 ans (en signant différents contrats Aspirants et Stagiaires). Pas de proposition de contrat PRO, je me suis donc orienté vers le football amateur (rires). Comme j’aime le dire « un jour ils m’ont viré et aujourd’hui je suis partenaire, cela prouve que je ne suis pas rancunier ! ».

J’ai d’autres souvenirs en tant que jeune joueur, je rentrais au stade JEAN BOUIN avec ma carte de joueur du SCO puis j’assistais au match sur « la butte » avec mes copains du quartier, des très bons moments !

> Votre histoire en tant que partenaire ?

Dans mon ancienne entreprise, nous étions partenaires depuis 2008, aujourd’hui j’ai des places en Pub Heineken, j’ai connu également les anciennes loges, les Presti’loges etc…

J’ai même gardé une photo de la montée en Ligue 1 dans la « loge aquarium », quelle fête !

> Parlez-nous de votre activité ?

ASSURECIA est un cabinet de courtage en assurances, spécialisé dans le monde de l’entreprise.

Nous accompagnons et nous conseillons les professionnels en protection sociale (Prévoyance, Santé, Retraite etc …) dans leurs projets et leurs quotidiens afin de trouver des solutions adaptées.

Nous sommes aussi spécialisés dans « l’Assurance de Prêt » pour le Professionnel et le Particulier.

> Quel regard portez-vous sur la saison sportive ?

Il y avait un virage important à prendre après l’ère du coach « Moulin », plutôt bien négocié avec le coach « BATICLE » qui parait avoir de vraies valeurs sportives et humaines. Je pense que le maintien est quasi assuré.

Avec une seule victoire entre la 18 et 28e journée, le SCO a traversé une mauvaise période, surement le contre coup de la CAN cumulé à un effectif moins conséquent que les grosses écuries.

Je pense que le mercato de l’inter-saison va être vraiment décisif pour la saison prochaine. En effet, avec plus de 10 joueurs en fin de contrat, il va être important de bien négocier ce virage.

> Actualité du moment ?

ASSURECIA a 1 an, le développement se passe pour le mieux, nous sommes en phase de recrutement pour la rentrée de septembre afin de développer certains secteurs géographiques.