Après deux années et demies de travaux, la tribune Saint-Léonard a accueilli ses premiers supporters lors de la première journée de Ligue 1 Uber Eats (SCO-FCN) le 7 août 2022

Après la création du Centre de Formation du SCO en 2014 ou encore la rénovation de la tribune Colombier; le stade Raymond-Kopa continue de métamorphoser l’Empire.

Conçue pour répondre aux nouveaux usages d’un stade et en faire un lieu de vie permanent, la tribune Saint-Léonard anticipe sur l’évolutivité du site et son ouverture encore plus évidente sur la cité.

Zoom sur la tribune Saint-Léonard

Divisée en trois parties, la tribune Saint-Léonard reprend des espaces nécessaires à l’accueil de la presse et des médias, une zone mixte, une salle de presse comprenant 240 places; les vestiaires, 24 loges, un salon protocolaire, des buvettes et un restaurant panoramique offrant une vue traversante sur la ville et le coeur du Stade.

L’objectif de cette nouvelle tribune est d’offrir une arène tendue et contemporaine dans une recherche d’homogénéité et de nouvelle identité architecturale.

Le stade Raymond-Kopa souhaite accueillir au mieux les personnes à mobilité réduite, c’est pour cela que Saint-Léonard peut accueillir 25 personnes à mobilité réduite ainsi que dix accompagnateurs.

“Red carpet” et animations sensationnelles pour l’inauguration de cette nouvelle tribune ! Spectacle de drônes, d’échassiers ou encore quatuor à cordes étaient au rendez-vous pour cette soirée inoubliable !  

Aux côtés du Président Saïd Chabane, le maire d’Angers, Jean-Marc Verchère; le représentant de la région, Christophe Pot; l’architecte Bruno Huet et son collaborateur Julien Guillet se sont exprimés devant les partenaires, élus, représentants de la ville d’Angers, salariés, joueurs, pour cette cérémonie d’inauguration.

Au cœur de cette soirée, les invités ont eu la chance de se balader à travers la tribune. De la tribune presse au bord pelouse en passant par les vestiaires des joueurs professionnels, ils ont pu voir au plus près l’intimité des joueurs. 

Le président Saïd Chabane tient à remercier toutes les entreprises ayant intervenues sur le projet.