Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1089
>

Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1101

Franco Arland/Icon Sport

Le milieu de terrain de l’équipe réserve d’Angers SCO se livre sur son parcours et ses ambitions.

Pourrais-tu te présenter à nos supporters 

J’ai 22 ans, bientôt 23. Je suis né le 17 février 2000 au Blanc-Mesnil.

Concernant mon parcours, j’ai signé ma première convention au SCO à l’âge de 16 ans. J’ai effectué ma formation à Angers SCO. Cela a duré entre le groupe U16 et senior première année. À la fin de mon contrat stagiaire pro, j’ai rejoint l’USM Alger. Je n’y suis resté que sept mois, car je ne prenais pas de plaisir. De plus, j’étais loin de ma famille. C’était une période compliquée. C’est alors que j’ai eu une discussion avec le coach Abdel pour que je revienne à Angers. Lors de mon retour, j’ai d’abord assisté aux entraînements, ensuite pour garder la forme j’ai repris avec le groupe avant que le coach me propose une nouvelle convention à la fin de la saison.

Comment pourrais-tu te décrire ?

Je suis un bon vivant, j’aime plaisanter. J’aime rencontrer de nouvelles personnes aussi et surtout, aider les gens. Par exemple, je suis le benjamin d’une fratrie. J’ai deux grands frères et deux grandes sœurs mais je suis très protecteur avec mes sœurs, je fais attention à elles. 

Quel est ton modèle dans le football ?

Iniesta. Il est classe, élégant sur le terrain, très réactif dans les prises d’informations. C’est pour moi, l’un des meilleurs milieux au monde. 

Comment pourrais-tu te décrire sur le terrain ?

Je suis un leader, je n’aime pas perdre. Sur le terrain, j’essaie de donner un maximum d’informations à mes coéquipiers, j’aime “prendre soin d’eux”. Je m’entends très bien avec le groupe, nous nous aidons et passons du temps ensemble, y compris  en dehors de la Baumette. Il m’arrive de voir Ziné (Zinedine Ould Khaled), Momo Cissé (Mohamed Cissé) ou encore Kevin (Bemanga). Nous sommes une famille.

Quels sont tes objectifs pour cette seconde partie de saison ?

Pour les objectifs personnels, j’espère que je continuerai à jouer, car j’ai été longtemps blessé la saison dernière.

Aujourd’hui, je me sens bien, je joue, j’ai de bonnes sensations et j’ai pratiquement joué tous les matchs durant la première partie de saison.