Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1089
>

Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1101

Arrivé l’été dernier à Angers SCO, le jeune Mohamed Cissé évolue au sein de l’équipe réserve des Noir&Blanc. Nous vous laissons le découvrir à travers une interview.

Pourrais-tu te présenter ? 

Je suis né en 2001 et j’ai grandi en région parisienne, à Villejuif (94). J’ai cinq frères et trois soeurs et suis issu d’une famille d’origine sénégalaise. Concernant mon cursus scolaire, je l’ai arrêté en classe de première car je venais de signer mon premier contrat professionnel (au RC Lens). Pendant mon temps libre, je regarde beaucoup la télévision, les séries et bien sûr les matchs de foot. Je regarde beaucoup la « Premier League », c’est un championnat qui est très intense. Toutes les équipes qui y évoluent sont très fortes. 

Comment pourrais-tu te décrire ? 

Dans la vie de tous les jours, je suis très souriant. J’aime beaucoup rigoler avec les gens. On peut dire que je mets de la bonne humeur lorsque je passe quelque part (rires).

Pourquoi avoir choisi le football ? 

Je ne saurais l’expliquer. J’ai toujours aimé le football, depuis tout petit. Au quartier, je jouais très souvent et c’est à l’âge de sept ans que j’ai voulu être footballeur. J’en ai toujours fait jusqu’à ce que je signe mon premier contrat professionnel. J’espère faire de ce sport mon métier. 

Concernant mon parcours, je suis resté à Villejuif jusqu’à mes 15 ans; ensuite j’ai découvert Laval avant de signer au RC Lens mon premier contrat professionnel (actuel 2e de Ligue 1 Uber Eats). 

As-tu une idole dans le football ?

Depuis toujours et sans hésiter Ronaldinho. C’est pour moi le meilleur joueur du monde. J’ai pu le voir évoluer vers la fin de sa carrière sinon j’ai toujours regardé des vidéos sur YouTube et j’aime beaucoup car ce sont des reprises de ses plus belles actions, plus beaux gestes.

En joueur actuel, c’est Messi. C’est juste un génie ! Durant cette Coupe du monde 2022, il a porté son équipe, a marqué à quasiment tous les matchs et fait gagner la Coupe du monde à son pays. Il pourrait peut-être à nouveau avoir le ballon d’or en 2023 s’il gagne la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain.

Comment pourrais-tu te décrire sur le terrain ?

Je suis un joueur de vitesse. J’aime bien dribbler, toucher le ballon. Par rapport à mes partenaires, cela va aussi dépendre de la position que je vais avoir sur le terrain. Je suis arrivé au SCO il y a six mois, donc je ne peux pas me considérer comme un leader technique. Je suis nouveau, je n’arrive pas à me mettre au dessus des autres ou me dire que je vais devoir porter l’équipe. Je ne vais pas prendre la parole dans les vestiaires mais je vais parler avec mes coéquipiers et surtout rester positif.

Quels sont tes objectifs pour cette seconde partie de saison ?

Confirmer ce que j’ai fait durant ces derniers matchs et continuer sur ma lancée; j’ai mis trois buts en quatre rencontres. En ce moment j’ai de bonnes sensations; je sens que je progresse. J’espère donc que mon travail aboutira sur un contrat professionnel. J’aimerais bien retrouver un groupe professionnel et surtout le plaisir de s’entraîner avec des professionnels.

Quels étaient tes objectifs en début de saison ? 

Dans un premier temps de retrouver un rythme et des sensations sur le terrain et surtout de retrouver le football. À la fin de la saison dernière j’étais un peu désespéré, car le football est un sport compliqué aujourd’hui; mais je n’ai pas lâché, j’ai travaillé et surtout, j’y ai toujours cru. 

D’un point de vue personnel, quelles sont tes sensations après ce début de saison au SCO ?

Mon arrivée s’est très bien passée. Avec mes partenaires ça se passe bien et comme j’ai pu le dire tout à l’heure, je sens que je progresse, je retrouves des sensations et ça, c’est important. J’aimerais bien que cela continue. Avec le groupe et le Coach, ça se passe très bien aussi. Je reste concentré sur mes objectifs. En dehors des terrains, il m’arrive de voir des coéquipiers comme Isma que j’ai connu lorsque j’étais à Laval que je considère aujourd’hui comme mon frère. 

Comment vois-tu ton évolution sous le maillot du SCO ?

Je ne suis pas un joueur “calculateur”. J’essaie de faire ce qu’il faut sur le terrain et ensuite, ce sera à la direction, au Coach de faire ce qui est bon pour eux et pour moi.