Communiqué officiel

Angers SCO demande le report de son match face à l’AS Saint-Étienne

Déjà durement touché par le virus lors du déplacement à Montpellier le 22 décembre dernier (J19), Angers SCO a vu exploser le nombre de cas positifs.

Initialement, 5 joueurs avaient été contraints de quitter le groupe qui s’était envolé pour l’Hérault, obligeant notre équipe à disputer une rencontre dans des conditions délicates (défaite 4-1).

Pendant les congés, un nombre important de joueurs et de membres du staff nous ont informé de leurs tests positifs au Covid-19. ll semble évident que la contagiosité du variant soit à l’origine de cette propagation inédite à Angers SCO, qui, jusque-là, n’avait que peu été touché par cette pandémie.

À ce jour, nous recensons 19 cas positifs dans la liste des 30 joueurs déposée à la LFP pour les rencontres de Ligue 1 Uber Eats. Dont plus de 10 ne seront pas autorisés à disputer une rencontre avant le 10 janvier 2022. Par alleurs, 5 membres du staff sont également positifs.

Cette situation nous conduit à demander à la Commission de la LFP formée à cet effet, le report du match prévu le 9 janvier 2022 à 15:00 contre l’ASSE.