L’international béninois est né le 19 janvier 1994 à Toulouse. Évoluant au poste de défenseur central, Cédric rejoint les Noir et Blanc jusqu’en 2026 !

Cédric Hountondji s’engage avec Angers SCO jusqu’en 2026 !

Formé au Stade rennais dès 2009, il y signe son premier contrat professionnel quatre ans plus tard. Le 17 août 2013, l’international béninois joue ses premières minutes en Ligue 1 en tant que titulaire. Avec de belles prestations au fur et à mesure des matchs, il s’impose dans le XI de départ de Philippe Montanier. Quelques mois plus tard, il offre la victoire à son équipe lors d’un match de Coupe de la Ligue disputé face à l’AS Nancy-Lorraine.

Revivez en vidéo l’arrivée de Cédric !

Avec un total de 20 matchs disputés sous les couleurs rennaises et deux buts marqués, il est prêté au LB Châteauroux puis l’AJ Auxerre. En 2016, il rejoint le Gazélec Ajaccio pour quatre saisons avant de s’envoler vers les États-Unis puis de reposer ses valises en France, au Clermont Foot 63 en 2019. 

Grâce à ses belles prestations sur le terrain, il est sélectionné avec les équipes de France U16, U17, U18 puis l’équipe des Espoirs. Ayant la double nationalité, Cédric choisit le Bénin et y compte à ce jour 18 capes. 

Cédric rejoint Angers SCO ce 18 juillet 2022 pour quatre saisons !