Internationaux

CAN – Présentation de nos Angevins

Sofiane Boufal, Azzedine Ounahi, Enzo Ebosse et Stéphane Bahoken sont les 4 Scoïstes retenus pour participer à la CAN, qui se tient au Cameroun et débute ce dimanche 9 janvier. Focus.

Sofiane Boufal (MAROC)

> Il compte 22 sélections.

> Il a connu sa première sélection le 26 mars 2016, lors d’un match de qualification à la CAN face au Cap-Vert (victoire 1-0).

> Il a délivré sa première passe décisive avec le Maroc lors de sa deuxième sélection, toujours face au Cap-Vert, le 29 mars 2016 (victoire 2-0).

> Longuement écarté du groupe, notamment en raison d’une blessure au genou, il retrouve les siens à l’automne 2021, où il participe activement à la campagne de qualifications à la prochaine Coupe du monde. Durant ces rencontres, toutes remportées, il est notamment décisif face à la Guinée-Bissau (une passe décisive, victoire 5-0) et la Guinée (un but, victoire 4-1).

Azzedine Ounahi (MAROC)

> Il ne compte à ce jour aucune sélection, que ce soit avec les seniors ou les jeunes du Maroc.

> L’avis de Vahid Halilhodžić, sélectionneur du Maroc :

C’est un joueur que l’on suit depuis plusieurs mois. Il est devenu important dans son club d’Angers. C’est un joueur pas forcément prêt sur le plan physique, mais il est intéressant sur le plan technique. Il apportera de la concurrence dans notre équipe.

> Le regard d’Azzedine Ounahi sur sa sélection :

C’est une convocation que j’attendais depuis quelques mois, j’ai vraiment travaillé dur dans mon club. Premièrement, pour pouvoir gagner ma place et devenir un joueur important de mon équipe, puis pour espérer porter le maillot de l’équipe nationale. “

Stéphane Bahoken (CAMEROUN)

> Il compte 18 sélections.

> Il a connu sa première sélection en match officiel le 8 septembre 2019, lors d’un match de qualification à la CAN face aux Comores (1-1).

> Il a inscrit son premier but en sélection dès sa première sélection.

> Il a récemment pris part aux qualifications pour la Coupe du monde, jouant face au Malawi, au Mozambique et la Côte d’Ivoire.

Enzo Ebosse (CAMEROUN)

> Il ne compte à ce jour aucune sélection, que ce soit avec les seniors ou les jeunes du Cameroun. Mais il a connu 7 sélections avec l’équipe de France U16.

> Son regard sur sa sélection :

J’ai très bien été accueilli par le groupe. On veut prendre beaucoup de plaisir pour l’objectif commun qui est de gagner la compétition. L’Afrique, c’est toujours un continent qui m’a plu. Je suis souvent avec mon père à Douala, chez nous au Cameroun. C’est un choix du cœur. J’ai bien réfléchi. Il y a eu la sollicitation du coach pour la compétition et j’ai répondu favorablement. “

> Rappel du calendrier de nos sélectionnés

Lundi 10 janvier à 17:00
MAROC – GHANA

Vendredi 14 janvier à 17:00
MAROC – COMORES

Mardi 18 janvier à 20:00
GABON – MAROC

Dimanche 9 janvier à 17:00
CAMEROUN – BURKINA FASO

Jeudi 13 janvier à 17:00
CAMEROUN – ÉTHIOPIE

Lundi 17 janvier à 17:00
CAP-VERT – CAMEROUN

Bon tournoi à nos Angevins !