Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1089
>

Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1101

Prêté au SO Cholet jusqu’à la fin de cet exercice 2022-23, Noah Fatar engagé sous les couleurs du SCO jusqu’en 2025 se livre à cœur ouvert lors d’une interview pour notre site internet. Passé par le LOSC, le milieu de terrain revient sur son prêt chez nos voisins de Cholet et dévoile ses objectifs personnels.

Comment vas-tu depuis que tu es à Cholet ?

Je vais très bien et ça se passe très bien au SOC. Il y a un bon groupe, ils m’ont mis à l’aise dès le début. L’entente est bonne tout comme avec le staff et le Coach que j’avais déjà eu au téléphone avant de rejoindre le Club. 

Quels sont tes objectifs pour cette seconde partie de saison ?

Continuer de travailler, augmenter mon temps de jeu et surtout de marquer des buts. J’avais des objectifs en début de saison qui n’ont pas encore été atteints donc je vais tout faire pour les atteindre sur cette seconde partie de saison. 

Quels étaient ces objectifs en début de saison ?

Mettre dix buts et délivrer au moins cinq passes décisives. Aujourd’hui, je suis à quatre réalisations.

Il y a quinze jours, tu mets un doublé et offre la victoire à ton équipe, qu’est-ce-que tu as ressenti ? 

Beaucoup de plaisir et de bonheur car c’est mon premier doublé ! Voir le bonheur et la joie de mes coéquipiers, du staff du Coach c’était incroyable. Je suis content.

“Nous sommes actuellement à notre septième match sans défaite”

Noah Fatar

Après 13 journées de championnat, le SOC est à la 5e place avec 21 points, quels sont les ingrédients pour une telle réussite ? 

D’après mon ressenti sur ces premiers mois, le championnat National que j’ai découvert en début de saison représente de fortes valeurs. “Être ensemble, être soudés”; même lorsque ça ne va pas. Le Championnat National peut basculer à tout moment. Les matchs sont compliqués et sont généralement gagnés sur des petits scores comme 1-0 ou 2-1. Le plus important, est donc de rester soudés, solidaires et surtout ne rien lâcher.

D’un point de vue personnel, quelles sont tes sensations après ces trois premiers mois au SOC ?

Aujourd’hui, mes sensations sont bonnes. À mon arrivée, je ne connaissais pas trop le championnat. Le temps d’adaptation a été un peu compliqué, j’appréhendais également ce championnat, mais j’ai su me remettre en question très vite. 

Avec les supporters aussi ça se passe bien, il y a beaucoup d’échanges entre nous.

Puis côté personnel, j’ai pris un préparateur physique pour me maintenir en forme et surtout m’améliorer physiquement.

Comment vois-tu ton retour à Angers SCO ?

Essayer de revenir avec un autre statut. Faire oublier le statut du “jeune qui monte avec les pros”. Essayer de montrer que le prêt à Cholet m’a permis de devenir le joueur que je suis devenu. 

Es-tu encore en contact avec des joueurs d’Angers ?

Bien sûr, toujours ! Nous avons un groupe Snapchat avec Batista, Amine, Waniss ou encore Yahia ! Nous échangeons beaucoup ensemble. Je peux même citer Souley (Souleyman Doumbia, NDLR) et Sada. Avec les réseaux, on ne se lâche pas ! On suit beaucoup ce qui est fait.

Est-ce-que tu as un mot sympa pour tes coéquipiers dans cette période compliquée ?

Les gars, ne lâchez pas et continuez. Surtout, ne doutez pas de vous parce que vous êtes une bonne équipe et de bons joueurs ! Qu’ils continuent de travailler, ça va le faire !