Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1089
>

Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1101

ANGERS SCO x DISTRICT 49ANGERS SCO x DISTRICT 49

Angers SCO et le District de Football de Maine-et-Loire ont signé un partenariat visant à renforcer les liens entre le football professionnel et amateur sur le territoire

Delphine Robert, (Directrice du District de Football de Maine-et-Loire), Michel Perrot, (Président Délégué du District), Sébastien Cornec, (Président du District), Saïd Chabane, (Propriétaire d’Angers SCO), Jean-François Dutour, (Président de l’Association Angers SCO).

Depuis plusieurs années, le club d’Angers SCO mène de nombreuses opérations en faveur du football amateur de Maine-et-Loire : entraînements délocalisés, présence de joueurs dans les clubs du département, don de 35 000€ suite à l’organisation d’une vente aux enchères…  Saïd Chabane, propriétaire d’Angers SCO et Sébastien Cornec, Président du district de Football de Maine-et-Loire ont souhaité renforcer la proximité entre le club phare du département et les clubs amateurs en signant une convention en faveur des jeunes footballeurs du territoire.

De nombreuses actions sont prévues tout au long de la saison 2023/24.

Invitations au stade Raymond-Kopa pour les matchs de Ligue 2 BKT

De nombreux licenciés (jeunes, bénévoles…) seront invités à assister aux matchs cette saison, les présidents des clubs amateurs seront conviés en salon présidentiel pour favoriser les liens entre dirigeants. Des jeunes en situation de handicap prendront place dans la loge SCO FONDS DOTATION pour soutenir l’équipe des Noir&Blanc.

Séances d’entraînement avec les joueurs professionnels

Les joueurs d’Angers SCO se rendront dans les clubs du district de Maine-et-Loire pour participer aux entraînements des équipes jeunes. Des temps d’échanges, dédicaces, photos… viendront clôturer ces rencontres.

La première séance a eu lieu ce mercredi dans le club de l’ES Montilliers, en présence de Zinedine Ferhat, Farid El Melali et de Laurent Boissier, Directeur Sportif.

Participation aux temps forts du district

Des membres de la direction ou staff d’Angers SCO participeront aux temps forts du district de football de Maine-et-Loire, comme l’assemblée générale du district, le tirage des coupes départementales ou encore la remise du Label qui se tiendra le 1er décembre prochain.

Des tarifs promotionnels

Tous les clubs de football de Maine-et-Loire bénéficient d’une remise sur l’achat de places pour les matchs d’Angers SCO qui se tiendront au stade Raymond-Kopa à Angers.  

Ce partenariat se veut porteur de sens et de valeurs pour tous les amoureux du ballon rond. Toutes ces rencontres seront placées sous le signe du Respect, du Fair-Play et de la Solidarité. Les jeunes seront amenés à se mettre en scène pour porter des messages de prévention, qui seront diffusés sur les écrans géants du stade Raymond-Kopa les jours de match. Un temps fort autour de l’engagement associatif est également prévu pour remercier l’ensemble des acteurs du football amateur.

Des clubs amateurs ont déjà pu profiter de ce partenariat, puisque 1500 jeunes et accompagnants étaient présents au Stade Raymond-Kopa lors de la rencontre Angers SCO – Valenciennes le 4 novembre dernier.

Au travers de cette initiative et de toutes les actions menées par SCO Fonds de dotation, Angers SCO entend poursuivre son engagement quotidien en faveur des enfants du territoire pour leur apporter du bien-être dans les domaines de la Santé, l’Emploi et les Quartiers de la Ville d’Angers.