Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1089
>

Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1101

À quelques jours de la reprise de la Ligue 2 BKT, le Coach Alexandre Dujeux s’est confié sur les six semaines de préparation, son effectif mais aussi le derby !

À quelques jours du début du Championnat, comment te sens-tu ?

Je me sens bien. Nous avons beaucoup travaillé et fait une préparation de cinq semaines. Il nous reste quelques jours avant notre premier match donc ça nous fait un total de six semaines de travail. Je trouve que nous montons en puissance, je suis assez satisfait. 

Comment sens-tu ton groupe ? 

Le groupe est réceptif, travaille et progresse. Aujourd’hui nous cherchons notre meilleure forme, notre meilleure force vive au top. Nous travaillons dans ce sens.

Quel bilan peux-tu tirer de tes cinq semaines de préparation ?

Nous avons eu un groupe amoindri au départ puisque nous avions deux joueurs blessés puis les quatre internationaux qui n’étaient pas présents au début. Nous avons eu quelques petits pépins et n’avons donc pas pu faire de rotation avec tout le monde sur les deux premiers matchs. Malgré tout, c’est un groupe qui a toujours travaillé, a été à l’écoute. Aujourd’hui, nous sommes de mieux en mieux et restons sur des matchs assez convaincants comme cela a été le cas face au FC Nantes et aux Girondins de Bordeaux. Ça avance dans le bon sens.

Comment vas-tu aborder ce premier match, avec ton staff, qui plus est, est un derby ?

Nous savons que ce sera un match très difficile. Les premiers matchs de la saison le sont toujours, car nous cherchons la bonne carburation et oui, c’est en plus un derby. Laval va nous attendre de pied ferme, nous nous attendons donc à vivre un match difficile. Ils ont fait une campagne de matchs amicaux qui était bonne. Nous respectons beaucoup cette équipe et allons donner le maximum.

Ton effectif est rajeuni, parle-nous un peu de ces jeunes

C’est vrai mais ça l’est depuis la fin de saison dernière. Nous avons fait confiance à certains jeunes du Centre de Formation. L’idée est de les avoir avec nous, de les faire progresser et surtout, d’en profiter pendant les matchs. Ce sont de jeunes joueurs que nous observons et sommes très attentifs à leur progrès. Lorsque l’on aura avec mon staff l’impression qu’il méritent de jouer, nous n’hésiterons pas à les aligner. 

Des joueurs comme Jordan Lefort, Joseph Lopy ou Florent Hanin qui connaissent bien la Ligue 2 ont rejoint ton effectif. Qu’attends-tu de ces joueurs ?

J’attends d’eux dans un premier temps qu’ils jouent à leur meilleur niveau. C’est très important. Ce sont des garçons expérimentés, donc j’attends d’eux de la constance et un accompagnement envers nos jeunes joueurs. Nous travaillons, pour les faire progresser mais grâce aux conseils des plus anciens, nous pouvons gagner du temps.

C’est ta première expérience en tant que Coach dès la reprise de la saison, comment le vis-tu ?

Je le vis toujours de la même manière, c’est ma 11e dans un staff professionnel. C’est toujours un peu la même chose, c’est tellement excitant de retrouver la compétition. La compétition c’est ce qui nous anime, nous sommes partagés entre de la confiance, des craintes… C’est un mélange de tout ça, parce que nous observons tout, nous sommes tous les jours sur le terrain avec les joueurs et le week-end sur les matchs. Ce qui prédomine, c’est d’y être et surtout, de bien figurer.