Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1089
>

Warning: Undefined variable $failed in /home/clients/b5d7c41dd236380f5a00bd95f814281d/sites/angers-sco.fr/wp-content/themes/sco/header.php on line 1101

À l’occasion de la reprise du Championnat de National 2, le Coach Bouhazama et Directeur du Centre de formation s’est livré dans une interview.

Head Coach Abdelaziz BOUHAZAMA of Angers Sco u19 during the UEFA Youth League match between Angers and Csikszereda at Stade Raymond Kopa on October 20, 2021 in Angers, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Le Championnat de N2 reprend aujourd’hui, comment vous sentez-vous ? Comment sentez-vous également votre groupe ? 

Coach Bouhazama : Tout le monde se sent bien malgré les grosses chaleurs que l’on a pu avoir cet été. Une organisation a été mise en place concernant les chaleurs pour que le groupe puisse bien travailler. Nous avons quelques jeunes professionnels qui viennent nous donner un coup de main; le fonctionnement et la relation que l’on a avec le staff pro est très intéressante. 

Avec mon staff, nous sommes satisfaits de l’état d’esprit qui règne tout comme l’intensité dans le travail, l’implication et la détermination. Ça fait plaisir. 

Quel bilan pouvez- vous tirer de vos matchs de préparation ?

Coach Bouhazama : Nous allons être pragmatiques. Trois matchs, trois défaites et nous encaissons trois fois deux buts. 

Ce qui m’intéresse le plus dans ces matchs de préparation, c’est de donner du temps de jeu à tout le monde. 

Aujourd’hui, il y a des équipes qui gagnent leurs matchs de préparation et qui ne gagnent rien en Championnat, alors je préfère perdre ces matchs de préparation.

Ce qui est important pour moi, surtout pour la réserve et le Centre de Formation, c’est de donner du temps de jeu aux jeunes, mettre notre projet de jeu en place. Il y a aussi des nouveaux qui sont arrivés,  il faut donc les intégrer. 

Ce qu’il faut retenir de ce Championnat, c’est qu’il est très difficile. C’est pour cela que j’ai choisi des matchs face à des adversaires de qualité comme Châteaubriand, Bourges qui évoluent en N2 ou Cholet en N1. On s’est mis dans la difficulté pour montrer aux garçons que le Championnat de N2 va être compliqué cette année avec cinq descentes par poule.

Que pensez-vous du groupe avec lequel vous allez évoluer pour cette saison 2022-23 ?

Coach Bouhazama : Le groupe est assez homogène. Il y a pas mal de 2004, c’est un groupe très jeune avec quelques jeunes professionnels également qui n’ont pas encore trouvé de point de chute; donc ils travaillent avec leurs agents et Laurent Boissier pour leur trouver des sorties comme nous avons pu le faire avec Noah Fatar qui a rejoint Cholet (N1) pour un prêt d’un an. Nous travaillons beaucoup avec le staff pro afin de savoir s’ils ont besoin de certains joueurs.

Le groupe n’est à ce jour pas définitif. Il se peut que je perde quelques joueurs. Ça fait partie du travail, c’est le football. Depuis que j’entraîne la réserve, nous n’avons jamais aligné deux ou trois fois de suite un XI type en match officiel. 

En moyenne j’utilise entre 36 et 40 joueurs. Il y aura beaucoup de rotation et pour moi la meilleure des formations c’est que les jeunes jouent.

Quels sont vos objectifs cette année ? 

Coach Bouhazama : Le maintien dans un premier temps. Dans un second, sur le projet individuel des joueurs. Sur le fait de bien les faire évoluer sur un plan technico-tactique et physique sans oublier le mental. Quand on voit notre jeune Waniss Taïbi évoluer en Ligue 1 Uber Eats ça fait plaisir.. Aujourd’hui, il faut de la qualité, de l’exigence et être performant.