Recrutement

Comme tout club professionnel, Angers SCO s’appuie sur sa cellule de recrutement pour renforcer ses effectifs au début de chaque saison. Que ce soit chez les jeunes ou chez les professionnels, recruter est un travail de longue haleine,  d’observation, mené en coulisse, en toute discrétion,

Au niveau du Centre de Formation, l’unique but est de choisir le joueur qui potentiellement, un jour - peut-être !!! – deviendra joueur professionnel.

Depuis que le Président Saïd Chabane a pris les commandes du SCO, en décembre 2011 il n’a eu de cesse de marteler que son projet pour le club « Noir & Blanc » s’appuiera sur la Formation. Et force est de constater qu’il a tenu parole avec  la sortie de terre en février 2014 du superbe Centre d’Entraînement & de Formation de La Baumette !

BOUFAL, PEPE ET MAINTENANT AIT NOURI !

 

Après les Vincent Manceau, Manu Bourgaud (auteur du but historique de la montée du SC Amiens en mai dernier !), Sofiane Boufal (LOSC puis Southampton), Jean-Pierre N’Samé (Amiens puis Young Boys de Berne), Ludovic Ajorque (Clermont), Gabriel Mutombo (prêté au CA Bastia puis Orléans), Aïssa Laïdouni (prêté aux Herbiers puis Chambly), Nicolas Pépé (LOSC), c’est le tout jeune Rayan Aït Nouri qui vient récemment de signer son premier contrat pro de trois ans en faveur du SCO !

Ce prometteur et talentueux latéral gauche ne fêtera ses 17 ans qu’au mois de juin prochain ! Preuve qu’à Angers  aussi on sait former des joueurs de qualité.  Et que la valeur n’attend point le nombre des années…