Stade

L’arène des noir et blanc !

Le Stade d’Angers SCO est au départ connu sous le nom de Stade Bessonneau, du nom de son créateur, l'industriel angevin Bessonneau. Il connaît différentes étapes dans son évolution, à commencer par un lifting en 1925. Devenu propriété de la Ville d’Angers en 1957, il est une nouvelle fois rénové et la piste d'athlétisme connue par tous les angevins est alors gommée pour faire place à la tribune Saint-Léonard ! Cette nouvelle étape signera son nouveau nom : Jean Bouin.

A l’été 93, et après avoir validé sportivement son billet en Division 1, que le stade est une nouvelle fois modifié afin de répondre aux nombreuses normes imposées par les instances. La tribune Colombier voit alors le jour !

A la fin de la saison 2009-2010, l’ex tribune de « la butte » rayé du paysage afin de construire une tribune offrant un meilleur confort aux supporters scoïstes], elle sera durant la saison 2010-2011.

L’accession en Ligue 1, 21 ans après permet donne un nouvel élan au stade ! La tribune présidentielle « Jean Bouin » subie à son tour un lifting de grande envergure. Les sièges sont changés, les loges refaites, deux espaces de réceptions voient le jour. La saison passée, le club avait investi en faisant l’acquisition de deux écrans géants. Enfin, c’est à l’été 2016, que le club prend le virage du gazon naturel dit « hybride » et offre aux joueurs, comme au public des conditions de jeu optimal.

Enfin le 6 mars 2017, Angers SCO perdra son illustre ambassadeur, Monsieur Raymond KOPA. Le maire d'Angers Christophe BECHU, annonce sa volonté de renommer le stade. C’est le 27 mars 2017 que la Ville adopte officiellement le nouveau nom de son enceinte. Elle s’appellera désormais le Stade  Raymond Kopa !

A l’issue de la saison 2016-2017, marquée par une place de finaliste de Coupe de France, la Ville d’Angers opte pour une rénovation du Stade, à commencer par la tribune du Colombier, livrée au club en Février 2018 !

  • Partenaires majeurs
  • Partenaires officiels
  • Média officiel