#MHSCSCO : Le SCO s’incline face à Montpellier (2-1)

Le 03.02.2018 à 22h15

Club

Les Scoïstes avaient pourtant attaqué cette rencontre de manière idéale mais Montpellier est petit-à-petit revenu dans la rencontre et s’impose ce soir.

A force de les rencontrer dans un intervale rapproché, et de buter sur cette solide équipe de Montpellier, le SCO en connaît peut-être un peu plus ses failles désormais. C’est ce que les premières minutes laissent penser. Les Angevins prennent le meilleur départ. 3 minutes seulement après l’engagement, Prince Oniangué est servi en retrait par Karl Toko Ekambi. Benjamin Lecomte repousse sur Pierrick Capelle dont la frappe s’écrase sur la barre transversale héraultaise ! Le SCO réussit plutôt bien à poser des problèmes au MHSC sous l’impulsion des deux excentrés en forme du SCO, Capelle et Tait. Si leur une-deux joliment exécuté (10ème), ne permet pas cette fois à Karl Toko Ekambi de s’exprimer, ils vont finir par réussir à le mettre en orbite.

Une première période à l’avantage du SCO, mais Montpellier recolle avant la pause

C’est Pierrick Capelle qui lance KTE dans la profondeur. La sortie de Benjamin Lecomte est mal maîtrisée… Penalty ! Le meilleur buteur du SCO s’en charge et transforme en prenant le gardien à contre-pied (0-1, 20ème). Les locaux ne sont pour l’instant pas menaçants, malgré la possession qui repasse en leur faveur. Michel Der Zakarian choisit alors de repasser à 4 derrière (35ème). Et sur sa première véritable occasion, juste avant la pause, Montpellier égalise avec réussite. Paul Lasne est trouvé à l’entrée des 16,5 mètres par Keagan Dolly, sa frappe forme une courbe qui passe entre les défenseurs angevins et le ballon termine dans les filets (43ème).

Le second acte offre nettement moins d’espaces aux Scoïstes, avec le changement de système notamment qui semble leur poser plus de soucis. Montpellier garde toujours le ballon et tente de l’exploiter dans ce match qui s’est refermé… Des deux côtés d’ailleurs. Seul les Pailladins vont réussir à se créer des occasions par-ci par-là sur phase arrêtée grâce à Souleymane Camara mais elles ne sont pour le moment pas réellement franches. La première reprise de la tête, sur corner (58ème), passe au-dessus. La seconde, sur coup franc, à gauche du but (65ème). Malgré tout plus entreprenants, face à des Angevins qui ne concédaient que peu de choses à leurs adversaires, les Montpelliérains passent devant à 20 minutes du terme. Isaac Mbenza est décalé sur le côté gauche et frappe sans contrôler. C’est puissant et ça termine au fond (2-1, 71ème).

Le MHSC ne laisse plus grand-chose après la pause

Les Noirs et Blancs vont pousser pour essayer de recoller dans les derniers instants. La frappe de Billy Ketkeophomphone entré à l’heure de jeu (84ème , passe au ras du montant droit de Lecomte. Et les derniers coups francs lointains sont dégagés par la défense Montpelliéraine qui ne cède pas. Le SCO s’incline ce soir face à Montpellier qui ne lui a décidément pas réussi cette saison. Prochaine étape de notre opération maintien, samedi prochain au stade Raymond Kopa face à l’AS Monaco !

Montpelliers HSC - Angers SCO : 2-1
Score à la pause : 1-1.
Arbitre de la rencontre : Stéphane Jochem
But. SCO : Toko Ekambi (20ème) - MHSC : Lasne (42ème), Mbenza (71ème).
Carton jaune. SCO : Santamaria (4ème), Traoré (75ème).

Montpellier HSC : Lecomte - Congré, P. Mendes, Mukiélé - Aguilar, Lasne, Dolly, Skhiri (c), Cozza (Sambia, 35ème) - Ikoné, Camara (Sio, 81ème).

Angers SCO : Butelle - Manceau, Traoré (c), Thomas, Bamba - Santamaria - Tait (Ketkeophomphone, 60ème), Oniangué (Kanga,76ème) , Mangani, Capelle (Fulgini, 66ème) - Toko Ekambi.

Le 03.02.2018 à 22h15

Club