Un Canonnier débarque au SCO !

Le 31.01.2018 à 18h56

Club

Le SCO est très heureux d’accueillir aujourd’hui le jeune Jeff Reine-Adélaïde, milieu de terrain polyvalent champion d’Europe U17 en 2015. Il est prêté par Arsenal jusqu’à la fin de la saison !

En ce tout dernier jour du mercato, Angers SCO enregistre l’arrivée, en prêt, d’un jeune renfort offensif de talent couvé jusqu’alors dans la prestigieuse académie d’Arsenal ! Jeff Reine-Adélaïde rejoint les Gunners en 2015, à 17 ans, après avoir fait une partie de ses classes au centre de formation du RC Lens.

Comme beaucoup de jeunes joueurs façonnés par Arsène Wenger, c’est dans les premiers tours de coupes que le jeune milieu offensif glane ses premières minutes avec l’équipe première. Il entre en jeu pour la première fois sous le maillot des Canonniers londoniens, à l’Emirates Stadium devant près de 60 000 spectateurs lors du troisième tour de la FA Cup, face à Sunderland. Arsenal s’impose 3-1 en ce 9 janvier 2016.

Au total,  il dispute 8 rencontres avec l’équipe fanion et l’accompagne souvent en étant présent dans le groupe, malgré son très jeune âge et l’incroyable qualité de l’effectif. Il s’imprègne ainsi des matchs réputés d'une intensité rare de la Premier League, mais aussi des belles ambiances de Ligue des Champions en faisant quelques apparitions sur le banc en 2015 et 2016.

Ses qualités sont également appréciées dans les équipes de France jeunes ! Entre les U16 et les U19, le natif de Champigny-sur-Marne cumule pas moins de 28 sélections sous le maillot bleu et, surtout, un titre de champion d’Europe des moins de 17 ans, décroché en 2015 avec notamment Odsonne Edouard, Jonathan Ikoné, Jean Victor Makengo ou encore Faitout Maouassa ! Cette jolie petite bande s’était imposée en finale face à l’Allemagne (4-1) pour se hisser sur le toit de l’Europe.

Longiligne milieu de terrain, polyvalent et technique, Jeff Reine-Adélaïde vient apporter toute sa fraîcheur et son envie d’aider le SCO à atteindre son objectif. Il portera le numéro 22 dans le dos jusqu’à la fin de la saison !

Bienvenue en Anjou Jeff !

Le 31.01.2018 à 18h56

Club