#FCNSCO : Angers pas payé (1-0)

Le 17.12.2017 à 17h56

Matchs

Présents dans l’engagement, valeureux, les Angevins n’ont pu se sortir du piège nantais. La volonté était bien là, mais elle n’a pas suffi. Il reste un match aux Angevins pour forcer le destin avant la trêve.

Dans cette rencontre, la première occasion va être nantaise. Léo Dubois hérite du ballon devant la surface et frappe du gauche. Alexandre Letellier doit revenir sur ses appuis pour détourner en corner du bout des gants (5ème). Le SCO répond grâce à l’audace de Karl Toko Ekambi. Lancé dans le couloir gauche par Pierrick Capelle, il aperçoit Ciprian Tatarusanu avancé et frappe immédiatement. Le tir est enroulé et redescend juste derrière la barre transversale (11ème). Le meilleur buteur angevin mène une nouvelle fois ses troupes en première ligne. Mais Lima (12ème) puis Pallois (18ème) sont en couverture pour fermer les brèches qu’il avait trouvées.

Le match bascule sur un fait de jeu

Après une période de possession angevine, Nantes parvient à combiner. Flavien Tait doit ainsi dégager devant Ngom (19ème). Ismaël Traoré intervient, lui, avec fermeté sur Emiliano Sala au moment où il réceptionne le cuir dans la surface (21ème). Angers reste solide mais le match bascule sur un fait de jeu. Léo Dubois s’infiltre dans la surface, s’emmêle un peu les pinceaux et percute Romain Thomas… Penalty. Emiliano Sala transforme en force et Nantes ouvre la marque (1-0, 24ème). La première mi-temps se ferme alors au niveau des occasions. Angers tente de trouver des failles, mais il se retrouve à chaque fois confronté à plusieurs Jaunes. Le score en reste là jusqu'au retour aux vestiaires

Le rythme s’élève après la pause. Dès les premières minutes du second acte, Flavien Tait doit sauver devant sa ligne. Il repousse la tentative de Yacine Bammou qui avait réussi à enchaîner sur corner, dans la surface (48ème). L’action va avoir le mérite de rebooster les Scoïstes. Progressivement, ils vont s’installer dans le camp des locaux. Yoann Andreu trouve Angelo Fulgini dans la surface mais il ajuste mal son coup de tête. Les Angevins usent également des corners pour apporter le danger sur le but de Tatarusanu. Enzo Crivelli est bousculé au moment de son retourné. M. L’arbitre ne bronche pas (56ème). Le numéro 9 Angevin tente ensuite de dévier la lourde frappe de Pierrick Capelle à l’entrée de la surface, toujours sur coup de pied de coin. Le cuir s’envole, malheureusement (59ème). A mesure que le chronomètre tourne dans cette seconde période, la tension devient de plus en plus palpable des deux côtés et Yacine Bammou se rend coupable d’une vilaine faute sur Angelo Fulgini qui lui vaut un second carton jaune. Nantes va finir à 10 (65ème).

La volonté n’a pas suffi

Le FCN se regroupe un peu plus encore après cette expulsion. Karl Toko Ekambi réussit tout de même à contrôler de la poitrine dans la surface et enchaîne d’une frappe après le rebond (70ème). C’est le tacle de Lima qui contre de justesse la tentative ! Malgré deux changements offensifs (Romain Thomas/Gilles Sunu et Abdoulaye Bamba/Billy Ketkeophomphone), malgré un bloc Noir et Blanc très haut, malgré la volonté, il manque ce petit quelque chose pour transformer la possession de balle en occasion franche dans cette fin de match. Le FCN reste fidèle à sa réputation. Solide. Plus rien ne passe jusqu'au coup de sifflet final. Les Angevins vont désormais devoir digérer cette défaite pour essayer d’aller chercher 3 points qui feraient un bien fou avant la trêve. Rendez-vous mercredi au stade Raymond Kopa.

FC Nantes – Angers SCO : 1-0.
Score à la pause : 1-0.
Arbitre de la rencontre : Karim Abed
But. FCN : Sala (24ème).
Carton jaune. FCN : Bammou (45ème et 65ème) - SCO : Thomas (9ème).

FC Nantes : Tatarusanu – Dubois (c) (Rongier, 81ème), Pallois, Diego Carlos, Lima – Iloki (Awaziem, 75ème), Touré, Girotto, Bammou – Sala, Ngom (Thomasson, 68ème).

Angers SCO : Letellier – Bamba (Ketkeophomphone, 84ème), Traoré (c), Pavlovic, Andreu – Thomas (Sunu, 72ème), Tait (Puyo, 66ème), Capelle, Fulgini – Crivelli, Toko Ekambi.

Le 17.12.2017 à 17h56

Matchs