#SCOMHSC en chiffres

Le 10.12.2017 à 10h18

Matchs

Le SCO poursuit sa convalescence. Hier, il a réussi à se rassurer dans de nouveau secteurs. Dans le jeu avec le ballon, notamment, on a retrouvé plus de fluidité dans un système que les Angevins ont travaillé toute la semaine. Retrouvez les chiffres marquant de la rencontre face à Montpellier.

3/3. Baptiste Guillaume s’est montré très intéressant dans son association avec Karl Toko Ekambi sur le front de l’attaque. Il est parvenu à glisser 3 ballons à son partenaire d’attaque et ces 3 passes ont donné lieu à un tir de la part de l’international camerounais ! Le Belge a d’ailleurs remisé pour le meilleur buteur angevin sur l’égalisation.

7. Positionné devant la défense dans laquelle il opère habituellement, Romain Thomas a su trouvé ses marques et a profité des intenses séances mises en place toute la semaine pour préparer cette tactique. Il a ainsi remporté 7 duels (seconde meilleure marque derrière Pierrick Capelle) et s’est montré très propre dans la distribution : 88% de passes réussies.

21. C’est le nombre de ballons gagnés par Mateo Pavlovic dans cette rencontre. Le solide défenseur angevin a signé une belle prestation qui aurait pu être magnifique sans une énorme parade de Benjamin Lecomte.

36. Les Angevins ont mis en difficulté le bloc montpelliérain, pourtant le plus solide du championnat, le faisant reculer très bas sur le terrain. Un sentiment visuel qui se traduit dans les stats. La récupération du ballon s’est fait aux 36 mètres en moyenne pour les Scoïstes, contre 28 pour les visiteurs.

47. Indispensable KTE. Le meilleur buteur angevin s’est de nouveau montré décisif en initiant un double une-deux avant d’aller inscrire son 7ème but de la saison. Avec ses deux passes décisives, il est désormais impliqué sur près de la moitié des buts angevins cette saison (47%)

84. Le SCO le sait, la guérison ne peut se faire en un match. Mais, pas à pas, il réussit à retrouver des signaux positifs. Hier, il a ainsi montré plus de justesse dans ses choix. 84% des ballons sont arrivés jusqu’à leur destinataire. La qualité du jeu s’en est ressentie.

Le 10.12.2017 à 10h18

Matchs