Angers sur la bonne voie (1-1)

Le 09.12.2017 à 23h16

Matchs

Les Angevins le savent, pour retrouver des jours meilleurs, plusieurs étapes de transitions sont et seront nécessaires. Face à Monaco, les Angevins avaient retrouvé plus de solidité, ce soir, ils ont retrouvé de la fluidité dans le jeu. Ça va finir par tourner !

Ce soir, Stéphane Moulin s’est essayé à une organisation différente, qu’il a fait répéter encore et encore toute la semaine. Ses onze Angevins étaient ainsi répartis sur le terrain dans un système en 4-4-2 en losange. Romain Thomas devant la défense. Et Billy Ketkeophomphone pour animer l’attaque derrière les deux pointes. Les 15 premières minutes de cette rencontre sont  toutefois cadenassées. Rien ne passe dans les deux surfaces. La première percée est pour Montpellier, à la 20ème minute de jeu. La frappe de Sambia est repoussée d’une manchette par Alexandre Letellier. Le gardien scoïste reste sur ses gardes et se jette ensuite dans les pieds pour capter un ballon mis dans l’espace. Face au bloc le plus solide de Ligue 1 Conforama, les Angevins vont finir par ouvrir des brèches.

Step by step

Le centre-tir de Vincent Manceau passe de peu au-dessus (24ème), la frappe de Karl Toko est détournée par Hilton (26ème). Sa seconde tentative fait, elle, suite à un joli enchaînement avec Billy Ketkeophomphone et Baptiste Guillaume. Ce dernier décale KTE en finesse dont la frappe du gauche est captée par Benjamin Lecomte qui s’était couché (27ème). Intéressant dans son jeu de remise, avec Karl Toko Ekambi, Baptiste Guillaume se démarque aussi sa technique et élimine deux Montpelliérains avant de servir son partenaire d’attaque. Il est contré in extremis par Roussillon (31ème).Le dernier quart d’heure retrouve le combat du premier et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.

Le second acte part sur un tout autre rythme et pour l’un de ses tout premiers ballons, l’entrant Angelo Fulgini flirte avec la lucarne du but montpelliérain (48ème). Jérôme Roussillon réplique en contre et traverse la moitié du terrain avant de se heurter à Alexandre Letellier qui détourne (49ème). Le gardien scoïste dévie ensuite la frappe de Casimir Ndinga mais le ballon reste en jeu et Isaac Mbenza prend le dessus sur Ismaël Traoré. Il pousse le cuir derrière la ligne (0-1, 51ème). Ce but, le SCO ne l’accepte pas. Il n’a d’autre choix que de repartir de l’avant. Porté par son leader d’attaque, il recolle immédiatement. Sur un enchaînement magnifique. Karl Toko Ekambi réalise un premier une-deux avec Angelo Fulgini, puis s’appuie sur Baptiste Guillaume qui lui remise dans la foulée d’un subtil ballon. L’exécution est parfaite, la finition aussi (1-1, 56ème).

 

Karl Toko Ekambi décisif, tout proche d'être le héros

Le but révolte les Scoïstes, tout proches de passer devant deux minutes plus tard. Mateo Pavlovic fait parler son sens du timing et met tout ce qu’il a sur cette reprise de la tête. Benjamin Lecomte sort une parade pour détourner (60ème). Le gardien Héraultais sauve une nouvelle fois les siens à 20 minutes de la fin. Il remporte son face à face avec Karl Toko Ekambi qui s’était ouvert le chemin du but (70ème) ! Très bas, le MHSC verrouille voyant le coup de sifflet approcher. Le score ne bouge plus. Fidèle à ses valeurs, le SCO a livré le combat qu’il devait livrer et joué de la manière dont il devait jouer. Sans complexe en occultant le classement. La spirale de défaite est stoppée, il faut désormais embrayer vers ce qui validera la guérison angevine, la victoire.

Angers SCO – Montpellier HSC : 1-1
Score à la pause : 0-0
Arbitre de la rencontre : Stéphane Jochem
Buts. SCO : Karl Toko Ekambi (56ème) – MHSC : Mbenza (51ème)
Carton jaune. SCO : Capelle (10ème), Traoré (32ème), Pavlovic (83ème). MHSC : Hilton (25ème), Sambia (42ème).

Angers SCO : Letellier – Manceau, Traoré (c), Pavlovic, Andreu – Thomas, Capelle, Tait, Ketkeophomphone (Fulgini, 46ème) – Toko Ekambi, Guillaume (Sunu, 75ème).

Montpellier HSC : Lecomte – Aguilar, Mukiélé, Hilton (c), Mendes, Roussillon – Lasne, Skhiri, Sambia – Mbenza (Sessegnon, 78ème), Ninga (Camara, 63ème).

 

Le 09.12.2017 à 23h16

Matchs