Vincent Manceau : « Retrouver cet état d’esprit de Dalleux… »

Le 29.11.2017 à 14h56

Matchs

Cadre du vestiaire, Vincent Manceau s’est exprimé sur la situation difficile du SCO et donne la ligne de conduite pour retrouver les résultats. Il faudra avant tout retrouver la solidité collective sur le terrain.

Vincent que vous êtes-vous dit après le déplacement à Troyes ?
« On s’est surtout dit qu’il fallait revenir à nos bases, bien défendre, être très solide, ne rien lâcher. Et puis, pour le reste, ça reste dans le vestiaire, entre nous. »

Comment expliques-tu cette baisse de régime ?
« Dernièrement, on voulait peut-être plus avoir le ballon. Mais comme on réussissait à marquer des buts, à se créer des occasions, cela fonctionnait. Aujourd’hui on en a moins et on a plus de difficultés… Surtout, on se met en difficulté défensivement parce qu’on n’arrive pas à bien à boucher les espaces, ni à éviter les contres. On a pas mal de choses à travailler et je pense que c’est bien de rejouer vite pour rebondir. »

Qu’est-ce qui est le plus important pour retrouver la grinta qu’avait le SCO jusqu’à présent ?
« J’insiste mais je pense qu’il faut retrouver nos bases, celles qui faisaient notre forces ces deux dernières années en Ligue 1. Plusieurs équipes nous ont pris en référence en Ligue 1. Il faut qu’on arrive à retrouver cette solidité et derrière, on arrivera à se recréer des occasions et marquer des buts. On a su faire des bons matchs cette saison, il faut s’appuyer dessus également. Mais c’est vraiment en défendant collectivement qu’on arrivera à avancer. »

Vous avez déjà su sortir de ce genre de période difficile…
« Oui, on a vécu ce genre de situations l’année dernière. Il faut qu’on s’appuie sur notre groupe. Jusqu’à la dernière journée, on sait qu’on doit s’accrocher pour se maintenir. On doit retrouver cet état d’esprit de Dalleux pour aller chercher cette gagne. »

Que peux-tu nous dire sur l’équipe rennaise ?
« Malgré le changement d’entraîneur, elle ont emmagasiné beaucoup de confiance. Ça va être une équipe solide à jouer et un match très difficile. Mais avant tout, il va falloir se concentrer sur nous. »

Vous allez également être soutenu par le public ce soir !
« Il va être important mais d’abord il faut qu’on démontre qu’on ne lâche rien pour lui donner envie de nous soutenir jusqu’au bout. On le sait, surtout dans ces moments, aura besoin de lui. »

Le 29.11.2017 à 14h56

Matchs