#SCOSRFC : Rennes à la loupe

Le 28.11.2017 à 18h19

Matchs

Le SCO affronte demain l’une des équipes les plus en forme du moment. Le Stade Rennais a remporté 5 de ses 6 derniers matchs toutes compétitions confondues. Cette dynamique, les Angevins devront la stopper pour retrouver de l’allant.

La saison. Le déclic du mois d’octobre
Un temps mal embarqué en championnat, le Stade Rennais a rapidement redressé la barre en Ligue 1 Conforama. Après leur défaite dans le derby breton, face à Guingamp, c’est dans un match de mal classés qu’ils ont trouvé leur second souffle.  En battant le LOSC, puis Dijon en Coupe de la Ligue, ils ont enclenché une série positive qui leur a permis de remporter 4 des 5 dernières oppositions de L1. 16èmes à l’issue de la 9ème journée, ils se sont depuis raccrochés à la première partie de tableau (18 points) et viennent de faire tomber chez eux le FC Nantes. Mais de cette forte adversité, le SCO devra faire fi pour se recentrer sur le plus important. Retrouver sa solidité.

L’équipe. Sabri Lamouchi fait confiance aux mêmes joueurs
Avec le récent changement d’entraîneur, il est un peu plus difficile de définir une tendance dans l’équipe qui sera alignée par Sabri Lamouchi. L’ancien international français semble malgré tout s’appuyer sur les mêmes éléments moteurs que son prédécesseur. Hamari Traoré, le latéral droit en fait d’ailleurs partie, il est le seul joueur qui a disputé tous les matchs cette saison. En charnière centrale, Mexer a fait son retour, il devrait être associé à Joris Gnagnon. Benjamin André et Whabi Khazri sont, eux, les deux joueurs clés du milieu. Le premier ratisse un grand nombre de ballons à la récupération, le second fait profiter le club breton de sa technique.

Le joueur. Whabi Khazri
L’international tunisien est arrivé à la toute fin du mercato estival mais s’est rapidement adapté. En seulement 7 rencontres, il a marqué à 4 reprises, dont 2 lors du choc face au FC Nantes, offrant aux Rennais la victoire à la 88ème minute. Positionné à la pointe de l’attaque lors de cette rencontre, il pourrait retrouver un rôle de meneur demain soir.

La stat. Attention aux premières minutes !
Cette saison, le SCO a, à plusieurs reprises, encaissé l’ouverture du score relativement tôt dans le match. L’entame de match sera donc primordiale demain pour les Angevins. D’autant plus que leurs adversaires du jour ont déjà inscrit 6 buts cette saison dans le premier quart d’heure.  Des buts qui leur ont permis de gratter 7 points au total.  
 

Le 28.11.2017 à 18h19

Matchs