La bataille est lancée !

Le 25.11.2017 à 10h09

Matchs

En moins d’un mois, le SCO va disputer 7 matchs – dont 1 en Coupe de la Ligue. Et dans cet enchaînement, comme tous les clubs concernés par la lutte pour poursuivre en Ligue 1, l’objectif est de créer une bonne dynamique !

Ça bagarre sévère en Ligue 1 cette année. Avec un championnat de plus en plus homogène, on observe depuis quelques journées un regroupement important d’équipes qui ne se tiennent qu’en quelques points. De la 8ème place à la 18ème, incluses, on ne compte ainsi que trois longueurs d’écarts. « Il faut se préparer à lutter jusqu’au bout, explique Stéphane Moulin, parce que ce championnat est pour moi plus compact que les autres années, avec des équipes de meilleure valeur dans cette deuxième partie qui nous concerne ». Seul le FC Metz semble pour le moment décroché.

Depuis la fin de la dernière trêve internationale, le chef de file Angevin a ainsi fixé des objectifs à ses joueurs. Des objectifs comptables mais pas seulement. « J’ai donné une feuille de route aux joueurs. C’est bien d’avoir un objectif de points mais il ne va pas sans des objectifs dans le jeu. On doit encore évoluer dans certains domaines et régler les problèmes qui nous ont empêchés de gagner des matchs. »

Dans cette masse, chaque équipe s’est fixée le même objectif en cette fin d’année civile. Créer une dynamique qui lui permettra de s’en extirper pour passer la trêve hivernale confortablement. « Il faut bien négocier cette dernière ligne droite en 2017, confirme le coach scoïste… Mais on utilise tous le même discours en Ligue 1. On veut tous pendant cette coupure, vivre ce moment-là le mieux possible et pour cela il faut être le mieux placé possible ! ». Difficile à définir quand pourrait-on voir la situation se décanter mais cette 14ème journée pourrait permettre à certaines équipes de se démarquer. 6 sur les 11 qui se tiennent en 3 points, dont le SCO, sont concernées par une confrontation directe. A Angers d’en profiter !

Le 25.11.2017 à 10h09

Matchs