3 questions à Lassana Coulibaly

Le 24.11.2017 à 16h38

Club

Titulaire samedi dernier face à Guingamp, l’international Malien Lassana Coulibaly a livré une prestation intéressante. Il évoque désormais le prochain défi des Angevins, qui les mènera demain au stade de l’Aube

Lassana, tu sors d’un bon match sur le plan individuel face à Guingamp, peux-tu nous en parler ?
« Depuis mon arrivée, c’est mon meilleur match avec le SCO. C’est celui au cours duquel je me suis senti le mieux. Au début, c’était un peu plus compliqué, malgré mon but face à Lille. Avec la sélection, j’ai accumulé de la fatigue. Physiquement, j’avais aussi besoin de travailler.  J’avais un peu de retard par rapport aux autres, je trouve, dans ma préparation. J’ai réussi à le rattraper et je retrouve petit-à-petit de la confiance. »

Changer de club, ce n’est jamais facile, surtout pour un jeune joueur…
« C’est vrai, ce n’est pas évident de changer de club pour un jeune joueur, surtout que Bastia était mon premier club en Europe. L’environnement changé et ce n’était pas facile mais je me suis adapté maintenant. Je me sens bien, les jambes répondent. Il faut continuer comme ça.»

Que peux-tu nous dire de l’ESTAC que tu vas affronter demain ?
« J’ai regardé quelques matchs parce que j’ai des amis qui jouent à Troyes. Il y a Adama Niane et Charles Traoré, que je connais avec la sélection. C’est une équipe qui joue au ballon, on a beaucoup travailler, offensivement et défensivement, pour essayer de ramener quelque chose à la maison. »

Le 24.11.2017 à 16h38

Club