#SCOEAG : Le SCO se rassure (1-1)

Le 18.11.2017 à 22h18

Matchs

Angers s’est rassuré ce soir en montrant un visage nettement plus agressif sur le terrain. Il y a quelques regrets, à cause notamment d’un gardien Guingampais auteur de deux énormes parades, mais cela reste un bon point dans un match engagé. Il faut désormais confirmer dans les semaines qui vont suivre.

Entre deux équipes en quête de rachat, il allait forcément se passer des choses. Très vite, l’EA Guingamp imprime un rythme très élevé. Il se crée les premières occasions. Franck Tabanou, latéral gauche offensif, trouve Marcus Thuram dans la surface (5ème). Ce dernier coupe le centre mais ne trouve pas le cadre. Le premier cité est une nouvelle fois aux avant-postes, sur un contre rapidement mené. Il parvient à trouver Razza Camara démarqué au second poteau. L’ancien de la maison SCO trouve la faille et permet à l’EAG d’ouvrir le score (1-0). Difficile de bouger les Bretons pour le moment, le SCO doit patienter. Lassana Coulibaly profite d’une première brèche en résistant à l’intervention d’Etienne Didot. L’international malien trouve Thomas Mangani dans l’axe. Sa puissante frappe du gauche file malheureusement au-dessus du but (20ème).

Yoann Andreu débloque son compteur !

Malgré le bloc guingampais, les Angevins parviennent à revenir dans le match. Yoann Andreu prend sa chance des 35 mètres, excentré sur son côté gauche. La frappe rebondit puis est déviée  par Christophe Kerbrat. Et c’est au fond ! Grâce à son tout premier but en pro, Yoann Andreu permet au SCO d’égaliser (1-1, 23ème). Le match devient petit à petit plus ouvert et les deux équipes tentent de proposer du jeu. Romain Thomas doit intervenir devant Marcus Thuram (30ème). Et sur l’action qui suit c’est Enzo Crivelli qui profite d’un bon travail de Karl Toko Ekambi qui avait semé la panique sur le côté gauche. Sa frappe est malheureusement contrée (31ème). L’espace d’un instant, les Angevins pensent même passer devant. Le but de Mateo Pavloic est finalement refusé pour une position de hors-jeu d’Enzo Crivelli, juste avant de remiser pour le défenseur scoïste.

Guingamp s’était accaparé l’entame de la première période, les Angevins vont prendre à leur compte celle de la seconde. Mehdi Tahrat déclenche du droit et frappe fort à ras de terre. Le ballon est enlevé de justesse par la main de Johnsson. Dommage, ça partait très très bien (47ème) ! Les séquences offensives qui suivent sont de qualité. Il ne manque pas grand-chose pour les transformer en occasions. Il faut dire que la défense des locaux est coriace ! Un peu trop agressive parfois. Cela vaut d’ailleurs un second carton jaune à Lucas Deaux pour un tacle en retard (60ème). Thomas Mangani peut alors tenter de profiter d’un très bon coup franc. Il s’élance… Et Karl-Johan Johnsson sort une nouvelle parade pour repousser un ballon qui filait sous la transversale (61ème). 

Angers bute sur Johnsson

 L’EAG reste dangereux sur phase arrêtée, surtout depuis l’entrée de Moustapha Diallo. Le grand international sénégalais gagne son duel dans les airs mais, heureusement, sa tête à bout portant, passe de peu au-dessus (69ème). Le match se durcit un peu plus encore et il devient difficile d’avancer des deux côtés. Thomas Mangani parvient à trouver Billy Ketkeo qui jouait ce soir son premier match en championnat depuis sa blessure. Celui-ci talonne délicatement pour Gilles Sunu dont le centre tendu ne trouve personne dans les 5,5 mètres bretons. Baptiste Guillaume, qui s’était jeté, était malheureusement trop court. Les 4 minutes de temps additionnel ne profiteront pas aux deux équipes qui se séparent sur un score de parité. Le premier pas vers une solidité retrouvée demandé par Stéphane Moulin est fait, il faut maintenant confirmer samedi prochain à Troyes !

EA Guingamp – Angers SCO : 1-1
Score à la pause : 1-1
Arbitre de la rencontre : Jérôme Brisard
Buts. EAG : Camara (14ème) – SCO : Andreu (24ème)
Cartons jaunes. EAG : Deaux (10ème), Thuram (26ème), Tabanou (43ème) – SCO : Pavlovic (16ème), Crivelli (53ème), Karl Toko Ekambi (58ème), Sunu (89ème).
Carton rouge. EAG : Lucas Deaux  (60ème).

EA Guingamp : Johnsson – Martins Pereira, Sorbon, Kerbrat, Tabanou – Salibur (Coco, 79ème), Didot (Eboa Eboa, 88ème), Deaux, Camara (Diallo, 66ème) – Thuram, Briand (c).

Angers SCO : Michel – Manceau, Pavlovic, Thomas, Andreu – Tahrat, Coulibaly (Ketkeophomphone, 80ème), Mangani (c) – Tait (Sunu, 73ème), Toko Ekambi, Crivelli (Guillaume, 70ème).

Crédit photo : EA Guingamp

 

Le 18.11.2017 à 22h18

Matchs