Flavien Tait : « Retrouver notre bloc »

Le 18.11.2017 à 09h33

Matchs

C’est le percutant milieu polyvalent Flavien Tait qui a pris la parole avant le déplacement à Guingamp. Il évoque le travail réalisé pendant la trêve pour retrouver la solidité défensive du SCO.

Flavien, comment s’est passée cette coupure pour le SCO ?
« On a beaucoup travaillé pendant la trêve internationale, notamment dans l’animation défensive. Il y avait des choses à régler et je pense qu’on a fait 10 bons jours de travail intensifs. Aujourd’hui on marque beaucoup, mais il faut en encaisser moins. Sur les derniers matchs on a manqué d’impact et d’intensité. C’est notre jeu et quand on ne l’a pas, ça ne nous réussit pas. J’espère que ça va porter ses fruits ce week-end et que l’on va retrouver notre solidité défensive. »

Après Paris, c’était mieux d’enchaîner ou de prendre du temps ?
« Pour ma part, généralement je préfère enchaîner, parce qu’on n’a pas le temps de cogiter. Mais cette trêve nous a permis de faire des réglages, et c’est une bonne chose d’avoir pu en profiter comme on l’a fait. »

« Ça va être un match serré avec beaucoup d’intensité, de duels »

L’idée, c’était de corriger ce qui n’allait pas et de garder ce qui allait ?
« Oui, parce qu’il ne faut pas tout jeter à la poubelle. Notre objectif aujourd’hui est de retrouver notre bloc, celui qui nous a permis d’inquiéter beaucoup d’équipes, de faire des beaux matchs. Il y a eu des matchs où on a été trop loin du porteur du ballon notamment et ça se paye cash. A nous d’y remédier. »

Et en tant que joueur offensif, quel est ton rôle dans cette animation offensive ?
« Les premiers défenseurs, c’est les attaquants. On doit monter aussi sur le porteur de balle, gêner la relance. C’est en quelque sorte à nous de lancer le pressing. »

A quel genre de match t’attends-tu face à Guingamp ?
« Guingamp est une équipe qui nous ressemble, surtout à domicile où ils ont de belles stats. Ils ont aussi joué une grosse équipe sur la dernière journée. Demain ça va être un match serré avec beaucoup d’intensité, de duels. A nous de répondre présent.

Le 18.11.2017 à 09h33

Matchs