#SCOTFC : Angers pas récompensé

Le 21.10.2017 à 23h22

Matchs

Une première incursion toulousaine, le temps d’affiner les derniers réglages, et les hommes de Stéphane Moulin se mettent en marche. Pierrick Capelle lance d’abord Karl Toko Ekambi. Il est stoppé par Issa Diop au moment de son crochet de l’extérieur. Passeur, Capelle se retrouve ensuite à la conclusion. Son accélération, rendue difficile par un ballon rebondissant, termine sur la défense toulousaine qui contre la tentative (10ème). Le numéro 15 angevin est parfaitement rentré dans son match et vient même porter main forte à sa défense. Il revient sur Issiaga Sylla quoi s’était infiltré après un contrôle de la poitrine dans la course (19ème). Entre temps, Karl Toko Ekambi s’était rendu disponible dans la surface et avait repris de la tête le centre de Yoann Andreu (14ème). Une tête captée en deux temps par le jeune portier toulousain, Alban Lafont.

Toulouse : Un tir cadré, un but

KTE décide ensuite d’aller créer le danger à droite. Il fixe Moubandjé, l’élimine d’un grand pont avant d’aller servir dans les 6mètres Enzo Crivelli. Celui-ci remise pour Vincent Manceau dont la puissante frappe s’envole, malheureusement (32ème). Toulouse, qui ne s’était pas réellement créé d’occasion directe, ouvre le score contre le cours du jeu, sur un coup de billard en trois bandes. Le coup franc d’Imbula est repris de l’arrière de la tête par Jullien, Blin reprend d’une aile de pigeon qui atterrit parfaitement sur la tête d’Issa Diop dans les 6 mètres. But (1-0, 38ème).  Repartis à l’attaque pour recoller, les Angevins en sont tout proches, de ce but de l’égalisation. Karl Toko Ekambi reprend de volée le centre de Vincent Manceau. Le geste est juste, le ballon frôle le montant droit (43ème). L’international Camerounais est une nouvelle fois à la conclusion 1 minute plus tard. Mais l’action connaît le même sort que la précédente (44ème).

La seconde période reprend… Puis s’arrête. A cause d’une microcoupure d’électricité survenue sur le secteur. 5 minutes durant, le temps que les projecteurs retrouvent leur puissance, les Angevins patientent, comme des fauves en cages puis mettent la gomme.  Yoann Andreu lance d’abord Karl Toko Ekambi dans la surface (56ème). Lafont remporte son duel et stoppe le plat du pied à bout portant. Angelo Fulgini alerte ensuite Mehdi Tahrat sur coup franc. Sa tête passe de peu à côté (61ème).Vient ensuite la plus grosse occasion angevine de la rencontre. Sur un mouvement à une touche de balle, Fulgini puis Tait placent Thomas Mangani en orbite. Sa frappe termine… Sur la transversale (64ème) !

Les vagues angevines, successives, n’ont pas suffi

Les esprits s’échauffent dans cette fin de rencontre. Plusieurs cartons jaunes sont distribués. Mais Angers insiste toujours. Issa Diop enlève le ballon de justesse à Karl Toko Ekambi dans la surface (67ème). Puis c’est Alexis Blin qui annihile un une-deux prometteur au dernier moment, privant Karl Toko Ekambi d’une frappe dans une excellente position, à l’entrée de la surface (78ème). Toulouse est acculé dans son camp. Et à l’exception d’Andy Delort, situé dans les dix derniers mètres de la partie de terrain du TFC, tous les autres Violets sont regroupés devant la surface. Saliou Ciss se fait remarquer pour sa première en se créant une occasion de but pour son premier ballon. Il contre le dégagement, le ballon s’élève, redescend et est sorti juste sous sa transversale par Alban Lafont. Malgré une volonté sans faille de partir à l’abordage, le SCO ne revient pas au score…. Dans le foot dominer n’est pas gagné. Un adage bateau mais qui résume tellement ce sentiment de frustration qui nous anime après une rencontre aussi volontaire dans le jeu.

Angers SCO – Toulouse : 0-1
Score à la pause : 0-1
Arbitre de la rencontre : Johan Hamel.
But. TFC : Diop (38ème).
Carton jaune. SCO : Crivelli (70ème), Andreu (74ème). TFC : Jullien (20ème), Imbula (60ème), Somalia (67ème), Lafont (91ème).

Angers SCO : Michel – Manceau, Traoré (c), Thomas, Andreu – Fulgini (Sunu, 82ème), Tahrat (Ciss, 82ème), Mangani, Capelle (Tait, 58ème) – Toko Ekambi, Crivelli.

Toulouse FC : Lafont – Amian, Diop, Jullien, Moubandje (Yago, 81ème) – Sangaré (Gradel), Imbula, Blin, Sylla – Delort (ToIvonen, 95ème), Somalia.

Le 21.10.2017 à 23h22

Matchs