#SMCSCO en chiffres

Le 15.10.2017 à 12h30

Club

Retrouvez les chiffres marquants de la seconde victoire des Angevins, en terres caennaises.

3. En Ligue 1 Conforama, c’est la première fois que Karl Toko Ekambi inscrit un but au cours de trois matchs consécutifs. L’international camerounais est l’Angevin le plus décisif depuis le début de la saison et il fait son apparition dans le top 10 des meilleurs buteurs du championnat avec 4 unités au compteur.

4-4-2. Les supporters qui suivent le SCO depuis plusieurs années le savent, le 4-4-2 est le schéma tactique fétiche de Stéphane Moulin. Il l’avait déjà testé sur des fins de matchs cette saison. Hier, il l’a aligné dès le coup d’envoi avec un duo d’attaque de poids : Toko Ekambi-Crivelli. Et les premiers signes sont encourageants au vu de la performance au stade Michel d’Ornano.

5. Soit le nombre d’interventions de Mathieu Michel dans la rencontre. Le gardien qui gardait hier la cage du SCO pour la première fois de la saison a rendu une très belle copie. Il est l’un des acteurs du second clean-sheet de la saison.

9. Cela fait désormais 9 points au total pris à l’extérieur, en 5 matchs disputés. Et aucune défaite au compteur. Les Angevins font ainsi partie des meilleures équipes hors de leurs terres depuis le début de la saison.

11. Aligné aux côtés de Thomas Mangani pour apporter notamment son impact physique et sa taille, Mehdi Tahrat a remporté 11 duels hier dans la rencontre. C’est le total individuel le plus élevé depuis le début de la saison. Suivent dans ce secteur de jeu, Pierrick Capelle et Enzo Crivelli, 10 duels gagnés chacun. 

Crédit photo : Roland Le Meur - SMC

Le 15.10.2017 à 12h30

Club