#SMCSCO : Ce doux goût de la victoire... (0-2)

Le 14.10.2017 à 22h23

Matchs

Au terme d’un match plein, le SCO renoue avec la victoire, la deuxième de la saison. Et après tous ces matchs nuls, mêmes bons, ça fait du bien !

Le SCO ne perd pas de temps dans ce début de match et se crée rapidement une première occasion.
Thomas Mangani se charge du coup franc obtenu. Le centre semble au départ un peu court mais Pierrick Capelle parvient à le reprendre d’un joli geste. C’est n’est pas cadré (2ème). Caen qui restait jusque-là en retrait dans cette rencontre, va trouver une faille sur un bon ballon dans la surface. A la réception, Jordan Nkololo contrôle et frappe, Mathieu Michel qui gardait le but scoïste ce soir se couche bien et capte le ballon en deux temps (11ème). Ce sera la seule véritable opportunité normande dans une première demi-heure globalement dominée par les Angevins. Karl Toko Ekambi entre ensuite en action. Il profite d’un bel enchaînement en amont entre Mehdi Tahrat et Vincent Manceau pour se présenter face à Rémy Vercoutre. Le portier du SMC détourne du tibia (17ème). Il semble battu 10 minutes plus tard lorsque Pierrick Capelle qui s’était appuyé en une-deux sur Flavien Tait arme du droit, une fois n’est pas coutume. Le cuir frôle finalement le montant (27ème) !

Une bonne première mais deux grosses frayeurs

La plus belle occasion angevine de ce premier acte survient sur corner. La tête de Romain Thomas est repoussée des deux poings par Vercoutre – encore ! – sur sa ligne (30ème)… S’en suit un dernier quart d’heure plus délicat pour les visiteurs. Caen profite d’un ballon gagné au milieu et l’exploite très rapidement. Ronny Rodelin sert ainsi sur un plateau Jordan Nkololo. Le jeune milieu n’en profite pas et expédie le ballon au-dessus du but (34ème). Ouf ! Il tente alors de se rattraper et vient couper d’une tête plongeante, décroisée, un centre venu de la gauche. C’est à côté (35ème). Re-ouf !

Comme en première période, les Angevins attaquent la seconde avec plus d’entrain. Et c’est grâce à un but qu’ils vont définitivement faire pencher la balance de leur côté. Karl Toko Ekambi est au duel sur un ballon très haut avec Damien Da Silva, il le remporte. L’international camerounais a ensuite tout le temps de placer une frappe limpide qui ne laisse aucune chance à un Rémy Vercoutre infranchissable jusqu’alors (0-1, 49ème). Les Caennais n’ont plus le choix, ils doivent se découvrir un peu plus… Il y a donc des espaces dont va se délecter l’attaque angevine. Karl Toko Ekambi, particulièrement inspiré, temporise au maximum dans sa remontée de balle en fixant côté droit avant de renverser à l’opposé. A l’opposé, il y a Angelo Fulgini qui convertit l’offrande du droit (0-2, 59ème).

Karl Toko Show !

Sonné par l’efficacité angevine, le SMC répond, mais timidement. La reprise de Ronny Rodelin n’est pas cadrée (63ème) et la frappe au premier de Christian Kouakou est captée dans le creux des bras par Mathieu Michel (68ème). Grâce au travail défensif parfaitement exécuté collectivement, le SCO peut désormais contrôler, en restant à l’affût des opportunités. Angelo Fulgini en crée une lorsque, depuis son côté droit, il parvient à trouver Karl Toko Ekambi d’un centre enroulé. L’attaquant angevin le coupe… C’est hors cadre mais c’était bien joué (78ème) ! Les Caennais n’ont pas abdiqué et tentent de revenir en toute fin de match. Mathieu Michel doit d’abord repousser une frappe d’Adama Mbengue à l’entrée de la surface (81ème). Il est ensuite suppléé par Yoann Andreu qui contre une bicyclette de Christian Kouakou (85ème). Puis le dernier rempart détourne magnifiquement la frappe d’Hervé Bazile en sortant rapidement dans ses pieds (91ème). Bilan final. Une victoire retrouvée, un clean-sheet, 12 points et un statut de bête noire du SM Caen qui reste toujours d’actualité !

SM Caen – Angers SCO : 0-2
Score à la pause : 0-0.
Arbitre de la rencontre : Benoît Millot.
But. SCO : Toko Ekambi (49ème), Fulgini (59ème)
Carton jaune. SMC : Peeters (60ème) - SCO : Tahrat (14ème), Tait (32ème), Toko Ekambi (58ème), Fulgini (75ème).

SM Caen : Vercoutre – Guilbert, Da Silva, Genevois, Mbengue – Nlokolo (Kouakou, 56ème), Féret (c), Aït Benasser (Delaplace, 82ème), Repas (Peeters, 56ème) – Bazile, Rodelin.

Angers SCO : Michel – Manceau, Traoré (c), Thomas, Andreu – Tait, Tahrat (Fulgini, 54ème), Mangani, Capelle (Coulibaly, 90ème) – Toko Ekambi, Crivelli (Guillaume, 79ème).

Crédit photo : SM Caen - Roland Le Meur

 

Le 14.10.2017 à 22h23

Matchs