Enzo Crivelli : « C’est là qu’il faut prendre des points »

Le 14.10.2017 à 10h39

Matchs

Jamais avare d’effort sur le terrain, plus discret en dehors, Enzo Crivelli évoque sa forme actuelle et le match du jour, face au Stade Malherbe Caen.

Enzo, comment abordes-tu cette reprise du championnat après la trêve ?
« On a trois bons matchs qui vont arriver contre des équipes de notre championnat. C’est là qu’il faut prendre des points, c’est ce qu’on va essayer de faire dès ce week-end. Sur notre début de saison, on a fait des nuls où on méritait mieux. On a pris des points qui nous ont quand-même fait du bien mais maintenant il faut gagner parce qu’avec des matchs nuls, on n’avance pas beaucoup. »

Vous allez affronter Caen qui est dans une bonne dynamique…
« Oui, on va dire qu’en ce début de championnat, tout leur réussit. La différence est là. Ils sont plus décisifs dans les deux surfaces et au classement ils sont logiquement devant nous. »

« Si on met notre jeu en place, on arrivera à mettre l’équipe caennaise en difficulté

Et comment réussir à contrer cette efficacité ?
« Je pense qu’il faut s’occuper d’abord de notre jeu. Si on le met en place, on arrivera à mettre l’équipe caennaise en difficulté. On sait aussi que ça va être un match engagé avec des occasions des deux côtés. Il faudra être prêt. »

Tu vas désormais pouvoir enchaîner les rencontres. C’est un facteur important ?
« Oui parce que rien ne remplace le match du week-end. C’est vraiment à ce moment qu’on arrive à créer le plus d’automatismes avec les coéquipiers. Ce qui fait qu’on a encore une belle marge de progression collective. Et puis comme tout joueur, j’ai besoin de rythme. »

Le coach angevin a souvent fait des rotations dans la ligne d’attaque. As-tu des préférences ?
« C’est pas à moi de répondre. C’est le coach qui fait son équipe, moi je m’adapte. Dans une équipe, la composition ne veut plus dire grand-chose, souvent au fil du match, il y a des changements de postes, on permute. C’est pour cela qu’il faut bien connaître tous ses coéquipiers. »

Le 14.10.2017 à 10h39

Matchs