#SMCSCO : Ce qu’il faut savoir sur la rencontre

Le 13.10.2017 à 01h40

Club

SMCSCO, promesse d’une rencontre âpre, disputée et qui se jouera sur des détails sera également placée sous le signe d’Octobre Rose. Tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre et que vous ne saviez peut-être pas encore, c’est à lire ci-dessous.

Demain, les Angevins iront affronter l’une des équipes les plus solides de ce championnat jusqu’à présent. Le Stade Malherbe est la deuxième équipe à remporter le plus de duels aériens (22,1 par match), la première au sol (19,8). Elle est également la meilleure défense du championnat avec 4 buts encaissés, et 66 tirs concédés, dont seulement 26 à domicile, soit les statistiques les plus basses de Ligue 1 Conforama dans ce secteur.

Attention au premier but des Normands ! Cette saison, à chaque fois qu’il a ouvert le score, le SMC s’est imposé. L’inverse est en revanche à l’avantage de ses adversaires. Lorsqu’il a encaissé le premier but, il s’est incliné.

Le match de demain opposera l’une des trois équipes à n’avoir fait aucun match nul cette saison, à l’équipe qui en a connu le plus

L’arbitre de la rencontre sera Benoît Millot. Il n’a officié pour aucune des deux équipes sur les 8 premières journées du championnat. La dernière fois qu’il avait arbitré le SCO, c’était lors de la saison 2015-16, face à l’EAG (28ème journée). Cheikh Ndoye avait été exclu.

En Ligue 1 Conforama, les Angevins sont plutôt inspirés lorsqu’ils affrontent leurs adversaires vikings. Sur les 6 oppositions dans l’élite, ils en ont remporté 5 et la dernière s’est soldée sur un match nul.

Après son action organisée lors de la réception de l’Olympique Lyonnais il y a 10 jours au stade Raymond Kopa, Angers SCO s’associera de nouveau à la campagne de lutte contre le cancer du sein Octobre Rose. Les Scoïstes porteront, comme les Caennais, un brassard rose tout au long du match. 

Le 13.10.2017 à 01h40

Club