Celui-là, le SCO est allé le chercher ! (3-3)

Le 01.10.2017 à 20h02

Matchs

Au terme d'une seconde période folle, le SCO arrache le match nul avec la hargne et la détermination qu'on lui connaît. Les Angevins sont 12èmes à la trêve, avec 9 points en poche.

Si la première frappe, contrée (2ème), est à mettre au crédit des Scoïstes, la rencontre ne débute pas sous les meilleurs hospices pour les locaux. 5 minutes après le coup d’envoi, Mariano reprend avec réussite le centre de Rafael, venu de la droite. L’OL ouvre le score (0-1, 5ème). A peine le temps de digérer que les Lyonnais trouvent de nouveau le chemin des filets. Cette fois le but est refusé pour une position de hors-jeu plus qu’évidente… Mais tardivement sifflée (7ème). Alexandre Letellier doit ensuite détourner un nouveau centre de Rafael que Mariano était tout proche de couper (10ème). Cette première salve passée, les Angevins parviennent enfin à se montrer. Marcelo écarte devant Enzo Crivelli (12ème), le joli numéro d’Ismaêl Traoré termine dans le petit filet (13ème). Et la frappe de Karl Toko Ekambi qui avait réussi à repiquer vers le centre passe de peu au-dessus (21ème).

 

Lyon fait le break avant la pause…

 

Lyon, moins dangereux depuis quelques minutes se projette hyper rapidement sur l’action qui suit, en contre. Nabil Fekir sert un Mariano démarqué qui manque son contrôle et sa reprise. Baptiste Santamaria en profite et dégage devant sa ligne (22ème). Les Angevins qui se montraient plus incisifs finissent par égaliser. Sur une accélération de Vincent Manceau. Le latéral droit n’est pas attaqué et cherche Karl Toko Ekambi au second poteau. Rafael tente de dégager mais, sous la pression de l’attaquant angevin, il marque contre son camp. Le dernier quart d’heure tourne progressivement à l’avantage des Lyonnais. Mouctar Diakhaby monte plus haut que tout le monde sur corner et permet aux visiteurs de repasser devant (1-2, 38ème). Memphis Depay est ensuite à l’affût sur un second ballon, après une frappe de Nabil Fekir. (1-3, 42ème).

On ne connaît pas la teneur des propos du coach à la pause, mais il semblerait que le technicien ait une nouvelle fois visé juste. A peine une minute depuis le retour, que Flavien Tait trouve déjà une brèche. Sa frappe est détournée de justesse au premier poteau par Lopes (47ème). L’OL répond du tac au tac. Sans l’arrêt décisif d’Alexandre Letellier, face à Nabil Fekir, le match aurait sans doute été plié mais la rencontre prend un autre tournant à la 50ème. Marcelo se rend coupable d’une faute sur Baptiste Santamaria, puis fait tomber le carton jaune que M. Lesage lui tendait. Pour ce geste, le défenseur gone est exclu. Contrairement au match de Saint-Etienne, cette fois les Angevins vont profiter de cette supériorité et s’installer progressivement dans le camp adverse. Sur un jeu en remise avec Enzo Crivelli, Karl Toko s’ouvre le chemin du but et transforme (2-3, 58ème). Plus qu’un but pour recoller !
 

 

… Mais c’était sans compter sur l’opiniâtreté angevine !

 

Angers se montre de plus en plus pressant. Oppressant même. Le portier lyonnais doit enlever deux ballons sur deux très bons centres scoïstes (61ème et 63ème). Il ne peut rien en revanche sur le coup de casque de Cap’tain Traoré qui égalise sur corner (3-3, 68ème). Stéphane Moulin, veut forcer le destin. Il exhorte ses troupes à jouer vers l’avant, à prendre des risques pour rafler la mise. Mais Baptiste Guillaume reprend mal le bon centre de Vincent Manceau à bout portant (73ème). Le match est ouvert et un peu fou. Il faut par exemple l’excellent retour d’Ismaël Traoré pour stopper net la contre-attaque amorcée par Ferland Mendy (81ème). Puis vient le money-time. Gilles Sunu se retrouve seul au point de penalty. Son plat du pied est détourné… du pied par Anthony Lopes (90ème+2). Le coup de sifflet retentit au stade Raymond Kopa, qui aura été tout bonnement génial ce soir. Présent d’abord dans les mauvais moments de cette partie, et encore plus insistant dans les bons. Ce soir, grâce à son public, le SCO a arraché un match nul au mental.  

Angers SCO – Olympique Lyonnais : 3-3.
Score à la pause : 1-3.
Arbitre de la rencontre : Mikael Lesage.
But. SCO : Rafael (30ème, csc), Toko Ekambi (58ème), Traoré (66ème). TraoréOL : Mariano (5ème), Diakhaby (38ème), Depay (42ème).
Cartons jaunes. SCO : Thomas (59ème), Santamaria (78ème)OL : Marcelo (50ème  et 50ème), Rafael (64ème), Ferri (90ème+2).
Carton rouge. OL : Marcelo (50ème).

Angers SCO : Letellier – Manceau, Thomas, Traoré (c), Andreu – Santamaria, Fulgini (Capelle, 54ème), Mangani – Toko Ekambi, Tait (Sunu, 84ème), Crivelli (Guillaume, 72ème).

Olympique Lyonnais : Lopes, Rafael, Marcelo, Diakhaby, Mendy – Tousart, Ndombele (Ferri, 84ème) – Traoré (Traoré, 55ème), Fekir, Depay – Diaz (Morel, 55ème).

 

Le 01.10.2017 à 20h02

Matchs