#SCOFCM : Metz remporte ce combat (0-1)

Le 17.09.2017 à 20h10

Matchs

Face à une équipe messine plus agressive, le SCO s’incline pour la première fois de sa saison, malgré une ultime occasion dans les arrêts de jeu, sauvée sur la ligne par Balliu. Le résumé de la rencontre.

Cet après-midi, il fallait s’attendre à une rencontre âprement disputée au vu de la situation messine. Les premières minutes confirment rapidement ce qui était pressenti. Les Lorrains sont agressifs sur tous les ballons. Ils n’hésitent pas à monter vite et à plusieurs sur le porteur de balle. Ce sont eux qui prennent également le dessus au nombre d’incursions dans le camp adverse. Bisevac est d’abord à la réception du coup franc de Matthieu Dossevi mais ne cadre pas (2ème). Opa Nguette est ensuite à l’affût sur une mésentente entre le capitaine angevin et son gardien (6ème)... A l’exception de deux centres, l’un depuis la droite, l’autre à l’opposé, les Angevins ont du mal à trouver des solutions. Et Metz continue à jouer crânement sa chance. Alex Letellier détourne la tentative d’Opa Nguette qui s’était infiltré côté gauche (19ème). Ismaël Traoré est lui obligé d’écarter un centre dangereux de la tête. Derrière, Nolan Roux était en embuscade (25ème).

Angers retrouve de l’allant après la demi-heure

A la demi-heure, Angers réussit à trouver enfin des espaces. C’est Thomas Mangani qui se retrouve à la réception de la bonne remise d’Angelo Fulgini. Sa frappe vient malheureusement mourir juste à gauche du but messin (29ème). Angers est plus incisif sur cette fin de période ! Baptiste Guillaume se jette pour couper le centre-tir de Karl Toko Ekambi. C’est détourné à bout portant par Thomas Didillon, sur la trajectoire. Angelo Fulgini avait suivi et place une frappe flottante qui ne trompe pas la vigilance du portier messin (33ème). Le même Fulgini s’essaye cette fois d’une balle lobée. C’est stoppé sur la ligne par Didillon qui avait bien lu la trajectoire (38ème).

Après 10 minutes délicates des deux côtés, Metz trouve la faille. Matthieu Dossevi centre en direction de Nolan Roux depuis la droite. Ce dernier reprend d’une tête piquée qui termine sa course dans la lucarne, après avoir rebondi suffisamment pour éviter la main d’Alexandre Letellier (0-1, 55ème). Les Angevins évoluent alors plus haut pour tenter de revenir... Ils se découvrent aussi. Opa Nguette part comme une fusée et frappe sur le poteau (61ème). Ça ne passe pas dans le jeu alors Thomas Mangani prend sa chance sur un coup franc aux 30 mètres qui surprend quelque peu Didillon. Le portier semblait avoir anticipé un centre. Le cuir passe finalement de peu au-dessus (63ème). Entré en jeu, Flavien Tait y va également de sa tentative, c’est capté (68ème).

Des sauvetages des deux côtés

Leader technique de cette équipe, Thomas Mangani se retrouve de nouveau en excellente position mais il est repris d’extrême justesse par Balliu (78ème). Haut sur le rectangle vert de Raymond Kopa, le SCO se heurte malheureusement aux Grenats désormais regroupés et à l’affût du moindre ballon de contre. Alexandre Letellier doit ainsi s’employer à deux reprises pour maintenir l’espoir. Sa main droite est ferme et repousse la balle piquée d’Opa Nguette (83ème). Il détourne ensuite la frappe de Poblette dans les arrêts de jeu. Et sur la toute dernière action du match, Karl Toko Ekambi voit Balliu le priver de l’égalisation, sur la ligne ! Le SCO s’incline ce soir pour la première fois de sa saison. Prochain rendez-vous, vendredi à l’Allianz Arena face à l’OGC Nice.

 

Angers SCO – FC Metz : 0-1
Score à la pause : 0-0.
Arbitre de la rencontre : Stéphane Jochem.
But. FCM : Roux (55ème).
Carton jaune. SCO :Mangani (90ème+2) - FCM : Philipps (62ème), Balliu (76ème), Cafu (90ème+6).

Angers SCO : Letellier – Bamba, Traoré (c), Thomas, Andreu – Santamaria (Sunu,74ème) – Capelle (Tait, 57ème), Fulgini (Coulibaly, 57ème), Mangani, Toko Ekambi – Guillaume.

FC Metz : Didillon – Balliu, Bisevac (c), Udol – Philipps (Cafu, 84ème), Poblette – Dossevi, Cohade, Nguette – Roux (Diagne, 90ème+4).

Le 17.09.2017 à 20h10

Matchs