Pierrick Capelle : « Énormément de concentration »

Le 17.09.2017 à 09h43

Club

Le discours de Stéphane Moulin a été passé, les Angevins se sont fixés pour objectif d’offrir aujourd’hui la première victoire de la saison à la maison, face à Metz, qui se bat pour décrocher ses premiers points. Pierrick Capelle revient sur les dangers de ce match pièges et rappelle à la vigilance.


Malgré les dynamiques opposées de Metz et Angers, on imagine que vous restez ultra vigilant avant cette 6ème journée…
« Oui, c’est un match à prendre très au sérieux. On a pu voir sur leurs premiers matchs de la saison, les Messins ont montré de bonnes choses et auraient parfois pu l’emporter. On va donc aborder cette rencontre avec énormément de concentration. Il y a pleins de facteurs qui vont entrer en compte et il va falloir être prêt. C’est un peu un match piège. Il faut faire preuve d’une rigueur impeccable, sinon on peut très vite être déçu. Il va falloir faire un gros match pour l’emporter et ne pas leur laisser l’espoir de lancer leur saison à Angers. Nous on a à cœur d’obtenir notre première victoire à domicile et de continuer à avancer tout simplement. »

« Ce qui est sûr c’est qu’ils auront les crocs et ce sera un duel âprement disputé »

Que peux-tu nous dire de cette équipe de Metz ?
« Il y a de l’expérience de leur côté mais ce qui est sûr c’est qu’ils auront les crocs et ce sera un duel âprement disputé. Je pense que c’est des joueurs qui ont énormément de qualité, sur ce début de saison, ils sont simplement en manque de confiance, donc attention ! »

Quels progrès as-tu noté de votre côté, depuis votre accession à l’élite ?
« Je dirais qu’on aborde les matchs un peu plus sereinement et on est encore un peu plus conscients qu’on est capables de faire de bonnes choses. On commence à savoir construire nos bons matchs. Il faut garder cette ligne directrice, en se montrant plus efficace. On ne l’a pas été sur les derniers rencontres et il faut qu’on arrive à mieux concrétiser. C’est un bon début de saison, mais au vu des prestations, il y a un petit goût d’amertume parce qu’on aurait dû prendre un peu plus de points. »

« Garder cette ligne directrice, en se montrant plus efficace »

A Angers, on s’est déjà trouvé dans cette situation, à quel état d’esprit t’attends-tu en face ?
« On parle d’instinct de survie dans ce cas. L’objectif de tous les clubs dans notre championnat, celui de la deuxième partie de tableau,  c’est maintien. Quand on commence difficilement, on se dit qu’il faut vite prendre les points. Peu importe la manière. Il faut arracher les points à l’adversaire parce que personne ne nous donne rien. »

Et de votre côté, le fait d’être invaincu, cela vous fait quoi ?
« Ça motive de garder notre invincibilité. Il faut garder ça tout en faisant le petit truc en plus pour aller gagner, mais surtout ne pas tomber dans la facilité et penser que ce sera comme ça à tous les matchs ! »

Le 17.09.2017 à 09h43

Club