Tout est parti d’un SCO-FCM…

Le 15.09.2017 à 18h01

Matchs

Il y a des victoires qui comptent un peu plus que les autres, pour ce qu’elles représentent. Celle obtenue lors du dernier Angers-Metz en fait partie. Avant le match du week-end, retour sur ce match et ce qu’il a engendré.

9 matchs… Voilà 9 matchs que le SCO n’arrive plus à trouver le succès en championnat. Une série qui l’a d’ailleurs mis en difficulté au classement. Et alors que 2017 débute avec les prémisses d’un nouveau cycle – Un nul encourageant face à Bordeaux, une défaite qui n’avait pas lieu d’être à Saint-Etienne – la réception du FC Metz va être l’élément déclencheur de toute une deuxième partie de saison formidable. Elle va aussi mettre fin à un sentiment de poisse qui ne veut plus quitter le SCO (3 CSC lors des 3 rencontres précédentes).

L’apprenti égale le maître

Et l’horizon ne semble pas vouloir s’éclaircir avant cette rencontre. Souffrant, Stéphane Moulin ne peut tenir sa place sur le banc. Il doit donc être suppléé par son adjoint, Serge Le Dizet. Pour conjurer le sort, les Angevins y mettent les moyens. Leur début de rencontre est intense… et finalement récompensé. Lorsque le SCO obtient un très bon coup franc au coin gauche de la surface, deux Scoïstes se placent autour du ballon. Il y a, bien entendu, Thomas Mangani mais cette fois, le maître va laisser son jeune apprenti prendre sa chance. Le coup de pied du jeune numéro 20 est parfait, le ballon termine sa course en lucarne.

24 buts, 26 points…

A peine semble-t-elle évaporée que la malchance revient. Sur un nouveau but contre son camp, le SCO se fait reprendre. Cette fois, enfin, cela n’aura pas d’incidence sur le résultat final. Nicolas Pépé permet à Angers de réagir immédiatement et le score l’évoluera plus. Ça y est, après 9 rencontres sans victoire, le SCO redémarre. La suite est une succession de performances. 26 points et 24 buts en 16 rencontres dans  l’élite… Et un parcours grandiose en Coupe.

Et tout cela est parti du dernier Angers SCO-FC Metz… Raison de plus pour ne pas manquer le prochain !

Réservez votre place. 

Le 15.09.2017 à 18h01

Matchs