#SCOLOSC : Un bon point et une série qui se poursuit !

Le 27.08.2017 à 20h24

Matchs

Le SCO peut nourrir quelques regrets après avoir mené au score, mais ce match nul reste un bon point de pris. Car malgré un calendrier difficile, il va pouvoir profiter de la trêve sans avoir connu la défaite en ce début de saison !

Une mauvaise relance de la part du LOSC et le SCO est déjà dans le bain. Enzo Crivelli en profite,  s’avance face au but. Il est repris in extremis par Ibrahim Amadou, au moment de la frappe (3ème). 2 minutes plus tard, Pierrick Capelle déclenche du gauche. Sa lourde frappe n’attrape malheureusement pas le cadre (5ème). Le match a commencé depuis seulement 5 minutes et les hommes de Stéphane Moulin sont en ordre de marche. Il y a de l’agressivité des deux côtés et le quart d’heure qui va suivre va être haché par des duels âpres qui vont faire grimper l’intensité mais annihilent les actions franches. Lille parvient enfin à se créer des espaces. Bissouma ne profite pas de sa bonne position à l’entrée de la surface (18ème). La tentative d’Araujo est, elle, trop décroisée (20ème).

Que de duels !

Dans cette première période très disputé dans les duels, le SCO va tirer son épingle du jeu dans les 15 dernières minutes de Enzo Crivelli est le premier à se manifester. Il réalise un grand pont tout en puissance sur Alonso. Thiago Maïa revient à toute vitesse et dégage le ballon (35ème). Crivelli, deuxième. L’attaquant part dans la profondeur et semble être le premier sur le long ballon de Thomas Mangani. Alonso réussi cette fois à dégager le ballon, entraînant l’attaquant scoïste dans sa chute. La dernière action de ce premier acte est également angevine. Elle survient sur un ballon qui semblait anodin mais que Kévin Malcuit négocie mal. Angelo Fulgini est à l’affût mais là) encore, une jambe nordiste, celle d’Edgar Ié, vient se mettre en travers au moment de la frappe.

Le LOSC tente de bousculer le SCO au retour des vestiaires. Les deux premières tentatives de Luiz Araujo sont hors-cadre (47ème et 50ème). La troisième est proche de faire mouche ! Il profite d’une talonnade de Bissouma pour se retrouver en excellente position. Alexandre Letellier doit se jeter dans les pieds du Brésilien pour détourner la frappe. Piqué au vif, le SCO réagit et une minute plus tard. Mike Maignan doit lui aussi s’employer pour détourner la frappe d’Angelo Fulgini. Les locaus insistent, à l’image d’Enzo Crivelli qui se bat pour offrir une position de tir à Lassana Coulibaly. C’est contré. Corner. Et le corner va s’avérer décisif. Thomas Mangani trouve la tête de Lassana Coulibaly qui débloque son compteur personnel avec le SCO (1-0, 60ème).

Lassana Coulibaly débloque son compteur, De Préville lui répond aussi tôt.

Vexée, l’équipe de Marcelo Bielsa sort les griffes. Yoann Andreu reste solide sur ses appuis pour stoppée la folle traversée du terrain de Luiz Araujo (67ème). L’arrière garde angevine ne peut en revanche rien sur l’égalisation. Nicolas De Préville trouve un angle parfait et loge le ballon dans la lucarne (1-1, 68ème). Les 20 dernières minutes laissent voir sur les visages, l’usure des efforts répétés et qu’il faut encore répéter malgré la chaleur. Les deux blocs restent solident malgré tout et aucune autre occasio  franche n’est à enregistrer. On notera tout de même ce joli moment que la sortie de Nicolas Pépé, applaudi par l’ensemble du public angevin. Le score reste donc de 1-1 au coup de sifflet final et malgré les regrets inévitables lorsque l’on mène et que l’on se fait reprendre, le SCO réussit un bon début de saison en terminant invaincu malgré un calendrier difficile !

 

Angers SCO – LOSC Lille : 1-1
Score à la pause : 0-0.
Arbitre de la rencontre : Nicolas Rainville
Buts. SCO : Coulibaly (60ème). LOSC : De Préville (68ème).
Carton jaune. SCO : Andreu (52ème) LOSC : Pépé (15ème), Araujo (23ème), El Ghazi (44ème), Amadou (51ème), Ponce (80ème).

Angers SCO : Letellier – Manceau, Pavlovic, Thomas, Andreu – Santamaria – Fulgini (Sunu, 76ème), Coulibaly, Mangani (c), Capelle (Tait, 71ème) – Crivelli (Kanga, 62ème).

LOSC Lille : Maignan – Malcuit, Alonso, Ié, Maia – Amadou, Bissouma – El Ghazi (Ponce, 46ème), Pépé (Faraj, 90ème+1), Araujo – De Préville (Xeka, 76ème).  

Le 27.08.2017 à 20h24

Matchs