Stéphane Moulin : « Très satisfait »

Le 20.08.2017 à 20h04

Matchs

Découvrez les réactions du coach angevin après le très bon point obtenu ay Vélodrome.

Stéphane Moulin : « On était venus avec le secret espoir d’être le premier à les faire tomber depuis le mois de mars. On prend un point, on est très satisfait. On a connu un début de première et de seconde mi-temps compliqué mais en dehors de ces passages, on a montré des choses intéressantes. Des occasions, on n’en a pas cédé tant que cela donc je trouve que le match nul est logique.

Notre ambition est de s’ancrer dans cette Ligue 1 mais à l’intérieur de cet objectif, on a des axes de progression notamment sur le jeu, la manière d’appréhender les matchs. On acquiert un peu d’expérience au fil des matchs et des saisons. Notre finale de Coupe de France nous a servi aussi. Toutes ces choses-là font qu’on appréhende plus les matchs de la même manière. Sans prétention on essaye de faire un peu mieux à chaque fois. Ce soir, je trouve qu’on a montré par instants qu’on était une équipe qui était en capacité de mettre en difficulté notre adversaire sur des belles sorties de balle, des belles phases de jeu. On est en progrès. Après il ne faut pas qu’on perde notre âme, notre solidarité, notre force collective. Tant qu’on aura cela, on restera enquiquinants. Et ça nous va bien.

On sait que des joueurs viennent briller chez nous pour continuer leur progression. Nous notre objectif est d’anticiper tout cela et un faut à chaque fois retrouver une complémentarité. On n’est pas encore arrivé à la complicité, c’est ce que j’aime dans une équipe de foot, mais on n’en est pas très loin. On est conscient qu’on a des lacunes, mais dans nos matchs on reste cohérents. Et l’audace est en train de rentrer dans notre jeu et ça me plait bien. »

Le 20.08.2017 à 20h04

Matchs