#OMSCO : Le SCO tient la distance ! (1-1)

Le 20.08.2017 à 19h30

Matchs

Avec ténacité et courage, le SCO est parvenu à recoller face à Marseille pour enchaîner un troisième match consécutif sans défaite !

Face à une équipe qui n’a plus perdu depuis le mois de mars, le SCO imprime un rythme élevé dès le coup d’envoi de la rencontre et jusqu’au quart d’heure de heu. Marseille est bousculé. La première occasion est à mettre au crédit des Angevins. Sur coup de pied arrêté. La patte gauche de Thomas Mangani parvient à trouver la tête d’Enzo Crivelli, libre de tout marquage. Malheureusement, le numéro 9 scoïste ne peut qu’effleurer le ballon et ne profite pas de son excellente position (5ème). L’OM reprend du poil de la bête après 15 minutes de jeu. Bouna Sarr est le premier à trouver une brèche (15ème). C’est dans le petit filet. Puis c’est Morgan Sanson qui accélère dans le couloir droit, avant de centrer en direction de Clinton Njie.

Une bonne entame mais c’est l’OM qui débloque le match

Dos au but, l’attaquant camerounais réussi à se retourner et à résister à la charnière angevine. Il ouvre le score (1-0, 17ème). Le SCO a du répondant et repart immédiatement vers l’avant, sous l’impulsion de Lassana Coulibaly qui dépose Luiz Gustavo avant de lancer Enzo Crivelli. L’attaquant remporte son duel avec Adil Rami, qu’il crochète. Il se présente désormais face à Steve Mandanda mais le portier marseillais réalise une très grosse parade et détourne du pied la tentative scoïste (19ème). La suite de ce premier acte offre toujours du rythme mais les occasions se font moins nombreuses. Les accélérations de Karl Toko Ekambi dans son couloir et la puissance d’Enzo Crivelli qui laissent entrevoir quelques brèches, ne sont pour le moment pas couronnées de succès. Le score en reste là à la fin des 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, les locaux semblent décidés à faire la différence dès l’entame de cette seconde période. Ils se créent coup sur coup 3 occasions franches. Romain Thomas détourne d’abord la frappe de Valère Germain qui avait profité du travail de percussion sur le côté droit (49ème). Florian Thauvin manque le cadre de quelques centimètres, sur une tête qui donne des frayeurs à la défense angevine (52ème). Puis c’est Lucas Ocampos qui se retrouve en position idéale, face à Alexandre Letellier, mais il rate totalement son geste. Thauvin est l’un des principaux animateurs de la rencontre. Il est amène une nouvelle fois le danger avec un jeu en remise, avant de déclencher du gauche (63ème). C’est au-dessus. A l’exception d’un coup franc de Thomas Mangani que Mateo Pavlovic tente de reprendre – il est un poil trop court – le SCO attend son heure.

Toko Ekambi, exécution parfaite

Elle va finalement arriver sur un geste parfait de Karl Toko Ekambi. L’international camerounais qui avait permuté avec Angelo Fulgini se retrouve dans le couloir droit. Il repique vers le centre, ouvre son pied et donne au ballon une trajectoire superbe. Le ballon termine sa course dans le petit filet de Mandana qui est battu. Le SCO recolle (1-1). Angers insiste et le portier olympien doit s’employer. Un détourne une première fois la frappe de Pierrick Capelle à l’entrée de la surface (74ème), puis sort une grosse parade pour détourner le coup de casque de Romain Thomas (80ème). De nouveau mis à mal, Marseille réagit et repart vers l’avant. C’est Lucas Ocampos qui tente de faire pencher la balance de son côté. Seul face à Letellier, il ouvre son pied et place le ballon hors de portée du gardien angevin. Yoann Andreu qui avait suivi sauve et détourne (86ème) ! Malgré une pression plus forte, le SCO tient bon et tient son match nul. Le bon début de saison se poursuit !

Angers SCO – Olympique de Marseille : 1-1
Score à la pause : 1-0
Arbitre de la rencontre : Jérôme Miguelgorry.
But. OM : Njie (17ème). SCO : Toko Ekambi (70ème).
Carton jaune. OM : Thauvin (14ème), Amavi (62ème), Germain (88ème) - SCO : Santamaria (27ème), Pavlovic (68ème).
Carton rouge : Ocampos (94ème).

Angers SCO : Letellier – Manceau, Pavlovic, Thomas, Andreu – Santamaria, Coulibaly (Capelle, 64ème), Mangani (c) – Fulgini, Toko Ekambi (Sunu, 79ème), Crivelli (Guillaume, 72ème).

Olympique de Marseille : Mandanda – Sarr, Rami, Rolando, Amavi (Doria, 64ème) – Gustavo, Sanson (Cabella, 77ème), Anguissa – Thauvin, Ocampos, Njie (Germain, 37ème).

 

Le 20.08.2017 à 19h30

Matchs