#ASCSCO : Première victoire angevine !

Le 12.08.2017 à 22h54

Matchs

Grâce au premier but angevin d'Enzo Crivelli et à un amour de ballon signé Thomas Mangani, le SCO décroche sa 1ère victoire de la saison !

Pas facile de rentrer dans un match à la dimension historique pour l’équipe qui reçoit… Mais de ce facteur, le SCO en était conscient dès le début et avait fait le choix de faire abstraction du contexte, aussi joyeux était-il pour l’ASC. Ceci explique en partie la bonne entame des Angevins. Dès la 5ème minute, Pierrick Capelle profite d’un ballon qui flotte dans les airs pour armer une puissante reprise de volée que Régis Gurtner repousse (5ème). Enzo Crivelli, titularisé pour la première fois avec le SCO, se distingue aussi ! Le numéro 9 angevin est parfaitement servi d’un ballon lobé, d’une précision d’orfèvre, de l’inévitable Thomas Mangani. Malgré sa très bonne position, sa tête est trop décroisée (26ème). En renard des surfaces qu’il est, il ne tergiverse pas et lorsque Mangani, délivre une nouvelle passe millimétrée, cette fois de l’extérieur du pied, l’attaquant angevin ne laisse pas passer sa chance ! Il inscrit son tout premier but sous les couleurs du SCO, son 15ème en Ligue 1 Conforama (0-1, 27ème). Le ballon passe entre les jambes de Gurtner qui était venu à sa rencontre.

 

Le sens du but d’Enzo Crivelli

 

Amiens reste menaçant ! Servi par Gaël Kakuta, Charrier se retrouve face à Alexandre Letellier, parvient à piquer son ballon à droite du gardien… ça rebondit sur le poteau et Mateo Pavlovic dégage avant qu’un des locaux qui traînaient dans la surface ne puisse l’exploiter (31ème). C’était moins une. De nouveau dans le sens de la marche après cet avertissement, Angers prend petit à petit l’ascendant. Lassana Coulibaly est même tout proche de marquer de la cuisse. Le ballon passe finalement juste à côté. Après une première période marquée également par des contacts rugueux, Angers rentre au vestiaire avec l’avantage au tableau d’affichage.

Après la pause, c’est un Angers toujours plus conquérant qui progresse dans cette rencontre. Si Gilles Sunu ne parvient pas à trouver le cadre (50ème), l’action qui suit est tout bonnement superbe. Régis Gurtner sort loin de sa surface pour tacler Enzo Crivelli. Le ballon revient dans les pieds de Thomas Mangani qui prend juste le temps de jauger la distance avant d’ajuster parfaitement sa frappe, du droit, qui termine sous la barre. C’est parfait (0-2, 56ème). Au fur et à mesure que le chronomètre défile, Angers montre qu’il est plus frais que son adversaire. Mais Baptiste Guillaume n’appuie peut-être pas assez son tir et ne profite donc pas du très bon service de Karl Toko Ekambi, entré à l’heure de jeu (77ème).

 

Un amour de ballon, signé Thomas Mangani

 

Amiens va finalement jeter ses dernières forces dans la bataille à l’approche du coup de sifflet final. Labeau arme de loin et oblige Alex Letellier à une parade du pied pour repousser la puissante tentative. Gaël Kakuta avait suivi, marque mais son but ne lui est pas accordé. Il était en position de hors-jeu au moment de la frappe (84ème). Le score ne bouge plus et le SCO décroche sa première victoire de la saison ! Prochain rendez-vous dimanche au vélodrome.

Amiens SC – Angers SCO : 0-2.
Score à la pause : 0-1.
Arbitre de la rencontre : Hackim Ben El Hadj.
Buts. SCO : Crivelli (27ème) et Mangani (56ème).
Cartons jaunes. ASC : Bodmer (39ème), Adenon (43ème), Labeau (90ème +1) - SCO : Crivelli (10ème), Guillaume (69ème)

Amiens SC : Gurtner – Cissokho, Bodmer, Adenon, Dibassy – Charrier (Dompé, 62ème), Montconduit, Fofana (Ngosso, 82ème)– Kakuta, Manzala, Koïta (Labeau, 82ème).

Angers SCO : Letellier – Manceau, Thomas, Pavlovic, Andreu – Santamaria, Coulibaly, Mangani (c) – Sunu (Fulgini, 83ème), Capelle (Toko Ekambi, 69ème), Crivelli (Guillaume, 68ème).

 

Crédit photo : Ouest France

 

Le 12.08.2017 à 22h54

Matchs